Les ventes de photo permettent aux photographes professionnel ou amateur de se faire un complément de revenu.
Matériel nécessaire Pour pouvoir commencer cette activité, il suffit juste d’avoir: un appareil photo un ordinateur une connexion internet Où vendre les photos ? Il existe plusieurs façons de vendre des photos sur internet mais le plus connu ce sont les sites qui jouent le rôle de banques d’images.
Système de rémunération Les photographes ou graphistes déposent leurs photos sur ces sites et reçoivent des droits d’auteurs pour chaque image vendue Mode de paiement Les paiements se font généralement via : Paypal Money Bookers Condition d’inscription L’inscription sur ces sites est généralement gratuite.
Exemples de sites pour vendre des photos Voici deux sites qui où il est possible de vendre des photos : – Fotolia.
fr Fotolia met à la disposition des clients une base de données où ces derniers peuvent choisir les photos dont ils ont besoin.
Système de classement Le site offre un système de classement pour les meilleurs photographes, c’est-à-dire ceux qui ont le plus de succès.
Avantages du système Grâce à ce système, le photographe peut fixer des tarifs plus élevé pour ses photos et obtenir donc par la suite une commission plus importante.
– 123RF.
com Ce site propose aux photographes: d’héberger leurs images et photos aident ces derniers à les vendre Systèmes de rémunération Le site applique deux sortes de systèmes de rémunération – vente par abonnement Dans ce cas, le vendeur reçoit 0.
36 euros à chaque téléchargement – vente à la photo Le vendeur ici reçoit 50% du prix net de la photo ou l’image vendue Il existe encore bien d’autres site telles que istockfoto, stockexpert où il est possible de déposer des photos et de recevoir une commission à chaque vente.
Le concept reste à peu près le même : prendre de belle photos originales et attendre qu’un client les remarquent et les achètent.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble