D’où vient la constipation ? De nos jours, la constipation touche beaucoup de Français puisqu’en moyenne un sur cinq est touché par ce souci digestif.
Ceci est encore plus flagrant chez les femmes, puisque c’est environ la moitié d’entre elles qui est touchée par la constipation.
Les causes de la constipation sont multiples.
Elles peuvent être dues à un manque de légumes qui entraîne d’ailleurs un manque de fibres nécessaires à une bonne digestion.
D’autre part, le manque d’exercice peut aussi causer une certaine constipation.
Enfin, les voyages à l’étranger ou les longs trajets en bus peuvent occasionner une constipation.
Pour cela, il faut beaucoup boire et tenter d’équilibrer son alimentation en renforçant les légumes qui vous fourniront des fibres nécessaires à une bonne digestion.
Les solutions pour vaincre la constipation Pour éviter que la constipation ne devienne chronique, plusieurs solutions existent et peuvent vous soulager rapidement et surtout, efficacement.
Quelques solutions à adopter en cas de constipation N’hésitez surtout pas à vous hydrater davantage, c’est-à-dire de boire plus, sachez en moyenne qu’une personne doit boire entre un et deux litres d’eau par jour.
Vous pouvez par exemple boire un grand verre d’eau fraîche chaque matin.
Les liquides permettront de ramollir les selles et ainsi d’éviter la constipation.
Vous pouvez aussi boire du jus de pomme qui a tendance à limiter les constipations.
Variez votre alimentation en y ajoutant des légumes et donc des fibres qui seront en plus naturelles.
En effet, actuellement, la mode n’est plus trop aux légumes.
Pourtant, ils sont très bons pour la santé et notamment pour la digestion puisqu’ils permettent par le biais des fibres à éliminer les déchets du corps et à faciliter le transit.
Augmentez aussi votre consommation de céréales tout en diminuant la consommation de chocolat.
Enfin, mangez des aliments connus pour être laxatifs, comme des pruneaux et vous ayez une activité physique qui vous permettra d’éliminer les impuretés présentes dans votre corps.
Pour finir, n’hésitez pas à vous masser le bas ventre pour faciliter l’arrivée des selles.