Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 16 h 55 min

Comment utiliser une ceinture de musculation ?

Partager

Les ceintures de sudation La ceinture dite de sudation est une ceinture faite en tissus et elle sert principalement à maintenir les lombaires d’un côté et les abdominaux de l’autre.
L’idée c’est que cette ceinture maintient le dos et permet de moins se faire mal lors de la porte de charges lourdes par exemple.

On peut aussi l’utiliser lors de tous les exercices de musculation pour éviter de se faire mal aux lombaires.
Il faut aussi remarquer que trop porter cette ceinture empêche la musculation des parties qu’elle cache, c’est à dire les lombaires et les abdominaux, donc, elle n’est pas à porter constamment.
Les ceintures musculaires augmentent et maintiennent la pression intra-abdominale, ce qui a pour intérêt de favoriser et décupler le gainage des abdominaux.
Ce gainage est un élément important, car il permet de soutenir le dos et la colonne vertébrale.
Les ceintures à impulsions électriques Les ceintures de musculation électriques sont des ceintures dans lesquelles sont intégrées des électrodes qui envoient des impulsions dans les abdominaux.
Ainsi, on assiste à la musculation du ventre au travers de la stimulation musculaire.

Il faut noter que ce genre de produit est utile uniquement en tant que complément d’une activité physique.
C’est-à-dire que si vous mettez la ceinture sur votre ventre, vous prenez les décharges et vous attendez que la graisse fonde, ce n’est pas du tout la bonne idée.
Il faut faire plus de sport véritable que de sport avec la ceinture.
En général, sur ce genre de produit, il faut relier les électrodes à un boîtier et avec ce boîtier, on peut choisir le programme ou mode de fonctionnement, la vitesse des impulsions, leur force et paramétrer tout un tas d’autres options.
Un dernier conseil assez important, c’est de ne pas acheter ce genre de ceinture n’importe où, car c’est un produit qui utilise l’électricité, et, comme chacun le sait, l’électricité c’est dangereux, il ne faut pas faire n’importe quoi.
Le mieux est de se renseigner directement dans une salle de sport ou dans un magasin spécialisé.