Description de l’appareil L’électrostimulateur globus est composé d’un écran ainsi que d’une série de plusieurs boutons.
Sur l’écran de gauche à droite et de haut en bas vous avez des indicateurs : – Le premier logo indique le type de courant ainsi que le numéro de phase et celui de la phase en cours d’exécution.
– Le deuxième logo, situé plus à droite indique le nom du programme dans lequel vous êtes.
– En dessous, un dessin permet de vous indiquer les parties du corps travaillées.
– L’indicateur en dessous vous indique le temps de phase de travail et au repos.
– Plus à droite, vous trouverez l’indicateur de temps puis celui du niveau de batterie – Tout en bas les 4 nombres indiquent l’intensité de chacun des canaux.
Les huit boutons situés sous l’écran : 4 flèches vers le haut et 4 vers le bas, permettent de varier l’intensité des 4 voies, et ce, de façon indépendante les unes des autres.
Les autres boutons situés plus bas sur la façade permettent de sélectionner le programme désiré, de revenir en arrière, de personnalisé un programme en fonction de l’utilisateur et de valider le choix par le bouton ok qui se trouve eu centre des 4 flèches.
Cet appareil coûte 499€ (prix constaté en février 2011).
Comment l’utiliser correctement ? Pour démarrer votre appareil, appuyer 3 secondes sur le bouton on/off.
Vous devez entendre un signal sonore.
Pour trouver le programme adéquat à l’exercice que vous désirez effectuer vous naviguez avec les flèches haut et bas qui se trouvent en bas de la façade de l’appareil.
Par ces flèches, vous sélectionnez le modèle d’activité désiré puis sur le bouton ok pour valider votre choix.
Une fois l’activité sélectionnée, vous devez sélectionnez le programme que vous désirez, la partie du corps qui va être travaillée à l’aide des boutons haut et bas puis du bouton ok pour valider votre choix.
Une fois l’activité lancée, il est possible de visualiser son déroulement sur l’écran, de mettre le programme en pause ou de l’arrêter, de varier l’intensité du courant émis à l’aide des 8 boutons qui se trouvent sous l’écran.
Il est déconseillé aux personnes ayant un pacemaker, des plaques dans le corps ainsi qu’aux personnes souffrant d’incontinence.
Demandez à votre médecin avant toute utilisation de cet appareil.
Laisser un commentaire