Les candidatures spontanées Si vous souhaitez donc être intégré dans une agence, sachez qu’il vous faudra investir et réaliser des photos et des composites (qui est un montage de plusieurs photos).
De plus, dans l’espoir d’attirer l’attention, un relookage professionnel sera peut être nécessaire.
Les candidatures sont soumises à une rude concurrence, car elles sont nombreuses et les agences cherchent donc la perle rare.
Postuler Sur la plupart des sites d’agence, un formulaire en ligne est à remplir.
Vous y joindrez par mail votre book (sélection de photos, portraits et silhouettes), qui doit être fidèle à votre image.
D’autres vous demanderont un envoi postal.
Ensuite bien sûr, il faut joindre : Ses mensurations (taille, tour de hanches poitrine taille…).
Son état civil (nationalité, âge, etc.
) Photos Des photos naturelles, sans maquillage, un sourire pour les portraits, et en maillot de bain pour les silhouettes, c’est la base indispensable.
Vous pouvez joindre votre book si vous en avez un, mais ce n’est pas obligatoire.
Par contre, veillez à avoir du matériel professionnel.
Les chasseurs de têtes Engagé par une agence pour partir à la recherche de perles rares, il sillonne le monde à la recherche de filles au fort potentiel.
Le plus souvent, il fait un simple Polaroïd qu’il montre ensuite à l’agence.
Qui décide ou non de les recevoir dans leurs locaux afin de faire faire des essais aux apprenties mannequins.
Appelé également « talent scout », ce chasseur de têtes organise parfois des auditions dans des régions de France ou des pays étrangers, à l’issu desquelles quelques filles sont sélectionnées pour se rendre à l’agence et faire des essais.
Une fois sélectionné, il faut absolument rester naturelle et s’habiller soigneusement, s’épiler… Bref, laisser la possibilité aux professionnels qui vous ont repéré le soin d’imaginer avec vous les meilleurs moyens de mettre en valeur votre potentiel.
Ensuite, l’agence mettra en ligne votre book et vous enverra sur les castings.
Laisser un commentaire