Les causes Le manque de confiance en soi Les origines de ce manque peuvent être nombreuses et sont très souvent d’ordre familial.
Certains parents provoquent une situation de stress et exercent une pression trop forte sur leurs enfants, espérant ainsi, qu’ils aient une vie meilleure et plus confortable, que la leur.
Les complexes Les personnes atteintes de complexes ont du mal à être positives face à une anormalité, souvent imaginaire.
Elles tendraient à se conforter dans celle-ci, comme dans un refuge.
Ne cherchant même pas la source, l’origine de leur problème, à l’intérieur d’elles-mêmes.
D’autres tendraient vers la perfection.
Alors qu’il faut tout simplement réussir à s’accepter, tel que l’on est.
Les remèdes Positiver Positiver, et faire face aux situations les plus perturbantes, les plus stressantes, est déjà un grand pas en avant.
Il ne faut pas oublier que nous pouvons influer de façon directe notre esprit et que positiver en se disant « ma foi ce n’est pas si grave, demain est un autre jour » peut conduire à adopter une technique de pensée, conduisant à un épanouissement personnel et à un bien-être dans sa vie quotidienne.
Le monde est source de stress, il faut donc faire face à ces situations, sans les fuir.
Votre bonheur ne dépend pas des autres, mais bien de vous-même et de ce que vous faites de votre vie.
L’apparence Elle ne doit pas être négligée, s’habiller élégamment, se maquiller et/ou faire du sport permettent de se sentir mieux dans son corps et donc dans sa vie, et de faire face aux situations les plus contrariantes.
Cela permet aussi de s’assumer face aux autres.
L’apparence est très importante pour se sentir bien dans sa vie, dans sa peau.
Les astuces Profitez de ces bonheurs simples : un sourire, un geste, une parole, etc.
ils peuvent vous remplir une journée de bonheur.
Détendez-vous, apprenez à vous relaxer en respirant le parfum d’une plante, en écoutant le chant d’un oiseau.
Essayez cette méthode qui consiste à se répéter lors du coucher et jusqu’à l’endormissement une phrase du genre : je me sens bien dans ma vie, je suis heureux.
Même si vous n’y croyez pas, au bout de quelques jours, vous risquez d’être surpris par votre façon d’influencer votre esprit.