×
google news

Comment transférer un nom de domaine ?

Trouver un nouvel hébergeur pour votre domaine Si vous avez décidé de quitter votre hébergeur actuel, il vous faudra en trouver un nouveau vers qui transférer votre nom de domaine.
Deux solutions vous sont offertes : trouver un prestataire Internet qui enregistre uniquement des noms de domaines ou choisir un hébergeur de site web.

En ce qui concerne la 1re préoccupation, vous ne pourrez pas héberger de site, mais uniquement votre domaine, avec la possibilité de rediriger votre nom de domaine vers l’un de vos sites Internet existants.
En ce qui concerne la 2e préoccupation, vous aurez accès à un panel d’administration pour gérer votre nom de domaine.
Solliciter les services de votre ancien hébergeur Vous devez solliciter les services de votre ancien fournisseur de nom de domaine, afin d’obtenir les détails de création de votre nom de domaine, dans certains cas, le code d’autorisation de transfert de votre domaine.
Celui-ci est toujours demandé pour pouvoir transférer les noms de domaine ayant une extension du type « .
com », « .
net », « .

org », « .
info », etc.
Vérifier si le nom de domaine est disponible La vérification de la disponibilité du nom de domaine est nécessaire, pour des raisons de sécurité, d’organisation et de gestion.
Votre hébergeur peut avoir bloqué votre nom de domaine, afin d’éviter que les cybersquatters ne les dérobe.
Vous devez donc vous assurer que le statut est « Ouvert », afin de pouvoir autoriser le transfert.
Si non, vous devez modifier le statut ou demander à votre prestataire de le faire.
S’il veut bien ! Le transfert en lui-même Une fois que vous avez trouvé un nouveau registrar domaine ou un nouveau hébergeur web, ainsi que vos codes, et vérifié que le nom de domaine est disponible, vous êtes prêt à transférer votre nom de domaine.
Sur la page de transfert, vous saisissez le nom à transférer, sans oublier son extension.
Puis, vous choisissez l’option « transfert » ou « transférer ».
Ensuite, soumettez votre commande, vous recevrez un message à l’adresse e-mail que vous avez fourni lors de l’enregistrement initial de votre nom de domaine.
Par ailleurs, votre ancien fournisseur aura reçu un e-mail pour l’informer de votre volonté de transférer votre nom de domaine.
Dans le cas où celui-ci ne s’opposerait pas au transfert, (en effet vous pouvez lui devoir de l’argent), il n’a rien à faire.
Et au bout de 15 jours, le transfert de votre nom de domaine devient effectif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 8
Actualité

Réforme : régime public moins favorable

1 novembre 2024
Le gouvernement de Barnier a dévoilé progressivement les lignes directrices de sa politique budgétaire stricte. Le dimanche 27 octobre, des nouvelles mesures ont été proposées pour durcir les conditions d'arrêt…
example 7
Actualité

Usage illégal de BriefCam confirmé

1 novembre 2024
La police est accusée d'avoir abusé du logiciel BriefCam, spécialisé dans l'analyse des flux vidéo, d'une manière illicite. Cette situation a conduit à une enquête interne destinée à scruter l'implémentation…
example 6
Actualité

Ukraine : Kiev veut missiles longue portée

1 novembre 2024
Ce résumé en direct a été possible grâce à la contribution de plusieurs personnes : Grégor Brandy, Glenn Cloarec, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux. Nous vous invitons à…
example 5
Actualité

Arizone : Latinas contre Trump

1 novembre 2024
La victoire des démocrates en Arizona est largement attribuée à un groupe de militantes d'origine hispanique qui se sont engagées en politique suite aux lois anti-immigrants de la décennie 2010.…