Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 19 h 45 min

Comment soigner un rhume ?

Partager

Qu’est-ce que le rhume ? Le rhume est une inflammation de la muqueuse des fosses nasales.
Il est également considéré comme un œdème et les symptômes du rhume seront des écoulements de mucus amenant le malade à se moucher fréquemment.
Origine du rhume Le rhume comme toutes les maladies aura une origine émotionnelle correspondant à la fonction première de l’organe touché (ici, le nez et les fosses nasales).

Il y aura une double notion de « quelque chose qui me déplaît fortement » (une situation qui pue) avec une notion d’inquiétude et d’intrusion (ça s’insinue –cf.
sinus).
Les phrases conflictuelles parlantes pour les personnes ayant un rhume sont : « je veux être séparé de l’odeur (équivalent de la situation) pour me retrouver, tranquillement » ou « il ne faut pas que l’autre me sente approcher » ou encore « ça sent mauvais pour moi ».
Prévention Pour éviter un rhume, tenez compte de cette notion de chose ou situation qui pue (au sens propre ou figuré) le tout avec un ressenti d’intrusion, d’envahissement de l’espace vital.

Si vous êtes déjà enrhumé, une prise de conscience rapide de ces éléments permettra une guérison rapide et efficace.
Traitements possibles Comment soigner un rhume en parallèle avec la compréhension émotionnelle ? Parmi les remèdes « doux », on notera :L’homéopathie : Allium cepa en 9CH (dilution importante dans le cas où l’origine conflictuelle a été identifiée) pour le nez qui coule et Kalium bichromicum en 9CH pour le nez bouché : 3 granules 3 fois par jour.
Prendre du rhinargion à pulvériser dans chaque narine plusieurs fois par jour.
En cas de toux sèche : Drosétux et de toux grasse : Stodal.
Une cuillère à soupe 3 fois par jour dans laquelle vous mettrez 10 gouttes d’huiles aux essences.
Attention, c’est assez fort quoiqu’assez bon ! Diminuez à 3 gouttes pour les enfants.
Huiles essentielles (HE) : frictionner la nuque, le front et les ailes du nez avec un mélange d’eucalyptus, de niaouli, de lavande et de camomille ; mélangez quelques gouttes de chaque dans deux fois leur volume d’huile (d’amande douce, de germe de blé ou de sésame par exemple) et agiter le flacon avant d’en mettre.
Tous ces remèdes se trouvent en pharmacie.