Comment soigner l’urticaire chronique Le traitement repose sur l’administration d’antihistamique par voie orale ou injectable, d’autres médicaments peuvent être associés comme le chromoglycate de sodium ou le kétotifène.
Les corticostéroïdes sont aussi des médicaments à prendre par voie orale, ou par injection, ceux-ci s’utilisent dans les urticaires sévères.
Les soins locaux de la peau par des toilettes avec un savon acide ou l’eau vinaigrée et des applications de laits adoucissants.
L’urticaire doit être traitée chaque fois que possible, et il existe souvent un facteur qui favorise ces crises d’urticaire celui psychologique, dont ont peut atténuer le rôle avec des anxiolytiques et d’une psychothérapie.
En outre, il faut savoir que le froid, la chaleur, le soleil et même le stress peuvent déclencher des réactions allergiques.
Les conseils pratiques Si vous êtes sujet à avoir de l’urticaire, évitez de manger des aliments qui provoquent de l’urticaire, évitez d’aller sous le soleil pendant de longue durée, le froid est aussi un déclencheur de cette maladie, alors, faites attention.
Si vous allez à la mer et que vous vous baignez, regardez si des plaques n’apparaissent pas dans les 10 à 30 minutes après votre bain de mer, car celle-ci est provocatrice d’urticaire.
La prise de médicament peut aussi être un danger, il peut posséder une molécule qui déclenche de l’urticaire chronique.
Surtout, dès qu’une plaque de rougeur fait surface passez une pommade pour vous soulager et la faire disparaître, si celle-ci s’étend et persiste, allez consulter votre médecin au plus vite.
Les huiles essentielles peuvent être bénéfiques pour l’urticaire chronique.
Mon avis Je pense que l’urticaire chronique est une maladie gênante et désagréable par ses picotements, ses rougeurs et parfois ces plaques qui s’étendent sur une grande partie du corps.
Le traitement est difficile à trouver pour enrayer l’urticaire chronique, il n’est pas facile de vivre avec cette maladie disgracieuse et dévorante, parfois elle ne s’arrête pas seulement à la peau, elle provoque aussi d’autres symptômes comme la polyarthrite rhumatoïde qui est une maladie des articulations.
Il ne faut pas laisser s’installer une rougeur, surveiller votre peau régulièrement, afin de prévenir une éventuelle allergie, qui vous entrainerait vers une urticaire chronique.
Laisser un commentaire