Les hémorroïdes externes Les hémorroïdes externes ne sont pas les mêmes que les hémorroïdes internes, elles ne sont pas obligées de passer l’anus ! Elles sont placées au niveau du sphincter de l’anus.
Elles passent parfois l’anus quand elles sont irritées par les aliments épicés ou un afflux de sang.
Si elles passent l’anus à ce moment, elles sont étranglées et des douleurs violentes empêchant de s’asseoir apparaissent.
Le sang ne peut plus repartir dans l’autre sens et il peut y avoir des saignements à cause du gonflement excessif de la veine qui finit par céder.
Habituellement ce ne sont que des microscopiques fissures qui aident la veine à dégonfler, et la blessure se referme d’elle-même.
L’opération Quand les hémorroïdes sortent de plusieurs centimètres, on peut les faire opérer.
Elles sont ou cautérisées ou complètement enlevées selon la longueur.
L’opération est assez gênante vu où sont placées les hémorroïdes, surtout si l’on opte pour une péridurale au lieu d’une anesthésie générale.
S’il y en a plusieurs, mieux vaut demander de les enlever totalement pendant la même opération.
Des patients ont dû passer jusqu’à 5 fois en une année sous le bistouri.
Les médicaments On ne peut pas utiliser de crèmes avec canules, on blesserait l’hémorroïde, mais on peut passer la crème avec le doigt si elle est apparente.
Cela peut la soulager un peu.
Les médicaments sont à base de vigne rouge, de marron d’Inde, de camomille.
On peut les prendre en tisane, en comprimés, gélules, mais elles comportent des additifs que les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas utiliser.
En homéopathie, pour soigner les hémorroïdes il y a une préparation magistrale que l’on peut prendre depuis le début de la grossesse, tous les jours.
Préparation magistrale Hamamélis Virg : 3DH Ratanhia : 3DH Aesculus Hipp : 3DH Alcool : 30% 30 gouttes 3 x jours Hygiène de vie Comme pour les hémorroïdes internes, il faut réduire tous les excitants.
Epices fortes, alcool, café, thé sont à proscrire.
Il faut boire beaucoup, si possible des tisanes, manger des féculents plutôt que des légumes verts pendant les crises.
Ne pas frotter l’hémorroïde avec du papier, utiliser des lingettes humides.
La crème Mytosil ou toute autre crème de change bébé laissant une protection peut être utilisée pour éviter les brûlures et démangeaisons.
Laisser un commentaire