Création d’un espace personnel sur le site de la CAF Tout d’abord, lorsque vous êtes pour la première fois allocataire, et que vous bénéficiez de prestations logement, familiale ou autres, la caisse d’allocation familiale vous délivre une carte avec votre numéro d’allocataire et votre code confidentiel.
Ces informations doivent être bien conservées car elles vous permettront de créer votre espace personnel sur le site internet de la caisse d’allocation familiale.
Pour cela, il suffit de vous connecter à l’adresse suivante : Caf.
fr, rubrique inscription et d’entrer vos informations personnelles, ainsi que votre numéro d’allocataire et votre code confidentiel.
Suite à votre première inscription, vous pourrez accéder à votre compte, en allant dans la rubrique « mon compte » et en renseignant les champs requis (votre code postal, votre numéro d’allocataire, votre code confidentiel et votre date de naissance).
Il est intéressant de créer son espace personnel sur le site de la CAF car cela vous permet de faire vos démarches administratives, dans le confort de votre domicile.
Vous pouvez notamment déclarer des changements de situation (une grossesse, un déménagement, l’exercice d’une nouvelle activité, etc.
), mais également faire votre déclaration trimestrielle de revenus pour les bénéficiaires du RSA.
Remplir sa déclaration trimestrielle de RSA dans son espace personnel Pour remplir facilement, chaque trimestre, sa déclaration de revenus à la CAF, il faudra suivre les étapes suivantes : Connectez- vous à votre espace personnel en cliquant sur mon compte et en renseignant les informations nécessaires.
Lorsque vous êtes sur votre compte, sur la marge à gauche vous verrez « mes démarches », cliquez dessus et cliquez enfin sur déclaration trimestrielle RSA.
Saisissez les informations demandées dans les cases correspondantes : vos changements de situations, vos revenus perçus au cours des mois indiqués, la perception d’une pension alimentaire ou la perception d’aucun revenu.
Finissez par certifier sur l’honneur votre déclaration.
Ensuite, la CAF vous donne la possibilité de télécharger cette déclaration, en version PDF ou de l’imprimer.