Comment réaliser des bougies parfumées soi-même ? La fabrication de bougie est assez simple et demande peut d’ingrédient : – Dans un premier temps, il vous faudra acheter un paquet de mèche et un pot de gel transparent, par la suite vous pourrez changer la couleur en rajoutant du colorant de bougie.
Une fois que vous avez défini votre récipient qui accueillera votre bougie, faites fondre le gel transparent dans une vieille casserole ou une boîte de conserve, ainsi vous n’aurez pas à la nettoyer.
Ajouter quelques gouttes d’huile parfumée une fois que le gel est bien fondu.
Mélanger doucement.
Tremper votre mèche qui possède un support en métal dans le gel, ainsi elle brûlera moins vite.
Déposer le support en métal de la mèche dans le fond du récipient.
Versez le gel dans le support que vous avez choisi, tout doucement.
Faites cette étape au-dessus d’un vieux journal.
Laisser votre bougie parfum durcir quelques heures.
Conseils Le matériel de bougie peut être acheté sur sites internet qui proposent la vente de bougies en ligne, tel que l’enseigne Cultura.
Vous apprendrez vite à varier vos bougies en incluant dans la fabrication du sable de couleur ou bien du gravier pour aquarium ou encore des petits cailloux pour aquarium.
Pour la réalisation dans une flute en champagne, votre bougie senteur aura un plus bel effet avec des bulles, dans ce cas ne pas remuer la préparation.
Si dans le cas contraire, vous voulez plus de bulle, il suffit de remuer pendant la fonte et le mélange avec l’huile parfumée ou l’huile essentielle.
Une bougie diffuseur de parfum peut être réalisée avec de l’huile parfumée ou bien encore avec de l’huile essentielle.
Vous pouvez introduire des petits sujets dans votre aquarium vase, tel que du sable décoratifs, du gravier blanc, des petits poissons en plastique, des petits bateaux, des plantes en tissu.
Ce qui donnera une belle décoration de bougie.
Laisser un commentaire