Se faire éditer La première étape à suivre pour faire éditer un livre de cuisine est de contacter des maisons d’édition.
Il convient dans un premier temps de sélectionner les maisons qui sont spécialisées ou qui travaillent dans ce genre de domaine, comme les éditions Michel Lafont, ou Marabout.
Il est très important d’avoir un concept original, qui se distingue des nombreuses publications de ce domaine.
Le style rédactionnel doit être impeccable.
Il faut que les recettes soient claires, et précises.
Il est également important que le vocabulaire employé soit riche et précis.
En général, une maison d’édition donne une réponse à l’auteur du manuscrit au bout d’un délai d’un mois.
Conseils et astuces pour publier un livre de cuisine L’univers de la cuisine est très tendance dans nos sociétés depuis quelque temps, et les livres, les sites Internet, et les émissions télévisions consacrés à la cuisine sont de plus en plus nombreux.
Il convient donc de se démarquer de ce qui existe sur le marché, afin d’avoir toutes les chances d’être publié.
Par exemple, il est possible de réaliser un projet de livre de cuisine qui s’intègre dans un coffret, avec des moules ou des verrines.
Il est très important de trouver une idée créatrice, qui se différencie des abondantes publications que l’on trouve sur le marché.
Se faire un nom dans le domaine, en tant que restaurateur, peut également être un bon moyen de se voir publier par un éditeur.
Dans le cas où le manuscrit du livre de cuisine est refusé par des maisons d’édition, il est possible de se publier à compte d’auteur ou de s’autoéditer.
Dans ce cas, les frais des photographies, ainsi que les coûts liés à la mise en page ou à l’impression sont à la charge de l’auteur.
Certaines entreprises proposent ce genre de service.
Il est également possible, sur certains sites Internet, de publier ses recettes, et de créer un recueil de ses publications, comme sur le site Recette-cuisine-facile.
fr.