C’est une étape importante dans la vie d’une femme ; nous passons du statut de femme au statut de maman, quel bonheur ! Et un peu angoissant.
Le service médical nous propose 8 cours de préparation à l’accouchement à partir du 7ème mois de grossesse.
Cela ne sera pas trop tard pour répondre à toutes vos questions ainsi que soulager quelques angoisses lié à cette nouvelle vie.
Il y a d’autres solutions pour son bien-être.
Dans un premier temps, il faut réfléchir aux appréhensions, puis chercher de l’aide afin d’éliminer certaines de ces peurs.
La participation à des cours spéciale « future maman » est idéal ; cela permet de découvrir le yoga, la sophrologie, les chants prénatal et même l’aquagym pour femme enceinte.
Au début de chaque séance, on partage avec d’autres futures mamans ses interrogations, ses sensations, même certaine expériences heureuses ou bien difficiles, c’est un moment réconfortant et enrichissant.
Parfois, on peut se sentir seule et avoir le sentiment d’être incomprise, ces cours apportent des solutions et peuvent aider à surmonter certaines épreuves.
Après s’être occupée de l’esprit, c’est le corps qui a toute notre attention afin de soulager tous nos petits bobos, qu’il faut avouer, a une capacité d’adaptation extraordinaire.
Des instants qui peuvent être accompagné par les papas.
Ils ont un rôle dans cette préparation et il y a toujours une place pour eux parmi ces cours.
Ce sujet de préparation est vaste, c’est pour cela que préalablement, nous parlerons des premiers besoins que nous ressentons en début de grossesse.
Bien sûr, nous allons aborder chaque point sur cette aventure de devenir mère.