Pourquoi procéder à l’isolation d’une maison ? Une maison confortable est celle qui est bien étanche, ventilée et bien isolée.
Alors, si la maison est bien isolée ça va nous éviter les déperditions qui se font par les ouvertures, les murs, le sol, la toiture, etc.
Mais, le plus grand pourcentage (un tiers) de déperdition se fait par la toiture alors, l’isolation de celle-ci est très importante et rentable, car on aura l’avantage d’un confort thermique et l’économie d’énergie ce qui va diminuer notre consommation.
N.
B.
: lors de chauffage de la maison, l’air chaud monte et se condense sous la toiture et si celle-ci n’est pas isolée, l’air chaud s’échappe.
La procédure pour la mise en place de l’isolation sous toiture 1) Acheter les produits nécessaires et en cas de doute, demander conseil à votre fournisseur.
Mais, le critère le plus important c’est d’éviter de choisir un isolant qui permet l’infiltration de l’air chaud et humide de la maison vers l’extérieur.
2) Nettoyer le toit en premier lieu avant d’entamer le travail.
3) L’isolation se fait sur trois couches : a.
La première : poser des panneaux ou des rouleaux d’isolant sous la toiture directement.
b.
La deuxième : mettre en place un pare-vapeur comme le polyane ou une feuille en plastique pour limiter la transmission de la vapeur envers votre isolant.
c.
La troisième : enfin, c’est la couche de finition et on peut mettre la finition qu’on veut.
Remarques La mise en place d’un isolant est une importante décision, mais si la mise en place n’est pas bien faite, elle pourrait endommager votre maison, car le fait de comprimer l’isolant et laisser des espaces autour va permettre le passage de l’air chaud et humide dans l’isolant ce qui va diminuer son efficacité.
L’isolation de la toiture par l’intérieur ne suffit pas, il faut bien faire son étanchéité surtout pour une terrasse.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble