A l’agence Pour résilier votre abonnement, vous pouvez vous rendre directement à l’agence de votre quartier.
Cependant, il faut savoir que si vous êtes toujours engagé avec votre opérateur actuel, la tâche risque d’être plus compliquée que prévu.
Munissez-vous de votre contrat de téléphone mobile et dites que vous voulez le résilier.
Par téléphone La deuxième façon de résilier un forfait mobile est de téléphoner au service technique de votre opérateur.
Vous allez, certainement, perdre beaucoup de temps, à attendre qu’un conseiller vous réponde.
Au préalable, vérifier si vous êtes toujours engagé, avec votre opérateur.
Si ce n’est pas le cas, les procédures seront succinctes.
Toutefois, si vous êtes encore engagé, deux solutions s’offrent à vous : Avoir un motif convenable, comme un décès du titulaire de la ligne, une maladie liée aux ondes (wifi ou téléphonique), le chômage, un départ à l’étranger, une incarcération en prison.
Bien entendu, pour tous ces motifs, il faut fournir les justificatifs adéquats.
Exécuter la loi Chatel (qui est valable pour les forfaits mobiles, pris à partir du 1er juillet 2008).
Quand vous serez en ligne avec le téléconseiller, n’hésitez pas à lui faire du « rentre-dedans », en exposant votre droit.
Vous paierez un quart du prix des forfaits mensuels, accumulés restants.
Par lettre recommandée La troisième solution est la lettre recommandée, mais pas de soucis, il existe un site.
Le site Lettre-de-resiliation.
fr traite les résiliations de mobile, mais aussi les résiliations d’abonnement ADSL où tous les opérateurs y sont répertoriés : Orange, Bouygues Telecom, SFR, Universal Mobile, Virgin Mobile.
Vous n’avez qu’à rentrer les informations basiques, telles que votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone.
Le site Internet génère votre lettre et il ne vous reste plus qu’à l’imprimer, la signer et l’envoyer, par lettre recommandée, et attendre une réponse.
Conseil : si vous n’êtes plus engagé à votre opérateur et qu’il vous propose un réengagement, réfléchissez-y à deux fois.
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