×
google news

Comment épaissir les cheveux ?

Fortifier et épaissir les cheveux grâce à l’alimentation et aux compléments alimentaires Les cheveux réagissent à notre état de santé global, ainsi une alimentation déséquilibrée, des carences et le stress vont nuire à la santé de vos cheveux.
Par exemple, une carence en fer fait perdre plus de cheveux que la normale et les rend aussi plus fins et moins volumineux, des problèmes hormonaux peuvent aussi détériorer la qualité des cheveux et le stress affecte notre état général et particulièrement l’état de nos cheveux.

Ainsi, la santé des cheveux est dépendante d’une alimentation équilibrée et d’une absence de carences et de déséquilibre hormonaux.
On se doit donc de palier à tout cela et de rétablir les déséquilibres, ensuite on peut fortifier, favoriser la pousse et épaissir ses cheveux en faisant des cures de compléments alimentaires ponctuellement ou deux à quatre fois par ans, surtout au changement de saisons, là où le corps se fatigue vite.
Les cures de compléments alimentaires doivent durer plusieurs semaines pour être efficaces, autour de deux ou trois mois.

On peut trouver des compléments alimentaires spécifiques pour les cheveux partout, naturels ou pas et à tous les prix.
Il faut trouver celui qui vous convient et qui est le plus efficace sur vous, donc il faut tester.
Fortifier et épaissir les cheveux grâce à des soins capillaires Un autre point essentiel pour fortifier et épaissir les cheveux : leur faire des soins réguliers et choisir les bons shampooings.
Il faut choisir des shampooings adaptés à sa nature de cheveux, les shampooings naturels et bio sont meilleurs, car ils ne contiennent pas de produits tels que les silicones, entre autres, qui à moyen et à long terme, affaiblissent les cheveux et les détériorent.
Alterner deux ou trois shampooings permet de garder leur effet intact sans que les cheveux s’habituent.
Faire un masque nourrissant une fois par semaine va nourrir et épaissir les cheveux aussi et constituer un excellent traitement pour vos cheveux.
Fabriquer ses masques capillaires soi-même permet d’avoir du sur mesure, vous trouverez plein de recettes dans des livres ou sur Internet.
Un autre soin qui épaissit nettement les cheveux : le henné bio en masque (là aussi il y a beaucoup de recettes disponibles), le henné neutre (qui ne colore pas) ou le henné colorant.
Ces deux types de hennés vont enrober et fortifier les cheveux et donc leur donner plus d’épaisseur et de volume.
Et n’oubliez pas de couper les pointes régulièrement pour leur aspect, pour renforcer les cheveux et éviter qu’ils ne s’affinent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…