Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 1 h 25 min

Comment obtenir un prêt lorsque l'on est interdit bancaire ? (conseils, guide)

Partager

La demande d’un prêt personnel interdit bancaire La demande d’un prêt, à une banque où un organisme de crédit est difficile quand on est interdit bancaire.
Il faut s’armer de patience, et être conscient que vous risquez d’essuyer de nombreux refus.
En effet, les banques et établissements de crédit consultent le fichier de la banque de France concernant les incidents relatifs à des chèques rejetés et au remboursement des crédits aux particuliers, dès qu’un client fait une demande de prêt.

Les personnes qui seront, malheureusement fichées, auront énormément de mal à obtenir un prêt.
Mais il arrive, quelquefois, que les banques acceptent de prêter de l’argent aux interdits bancaires, si elles peuvent leur faire confiance et s’ils peuvent trouver un moyen de garantir le remboursement du prêt, soit par la possession d’un patrimoine qui pourra être mis en gage, mais également par la présence d’un cautionnaire solidaire du crédit.
Vous pourrez aussi demander, aux organismes de crédit, un prêt personnel interdit bancaire.
Mais il faut bien noter que ce prêt ne pourra généralement pas excéder la somme de 5000€ (montant constaté en mai 2011), sans compter, qu’il risque de vous coûter très cher en termes de taux d’intérêt.

Heureusement, il existe d’autres solutions qui peuvent vous permettre d’obtenir un prêt.
La solution du prêt entre particuliers Il est possible d’abord de solliciter des proches, amis ou famille pour obtenir un prêt d’argent.
Si vous avez la chance d’avoir un proche qui vous prête de l’argent, établissez une reconnaissance de dette, pour montrer votre bonne foi.
Il est également possible de faire une demande de prêt de particuliers à particuliers.
Il s’agit d’un prêt obtenu de la part d’un particulier, sans l’intervention d’une banque.
L’opération est très avantageuse, car elle permet d’avoir une réponse immédiate et de bénéficier d’un crédit à des taux très intéressants, voire quasi inexistants.
Le prêt entre particuliers est effectué par l’intermédiaire d’un contrat de prêt qui indique les modalités de remboursement.
Cette solution de crédit est spécialement adaptée pour les personnes qui sont en interdit bancaire.