Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 8 h 45 min

Comment mettre un tampon pour la première fois ? (guide, conseils

Partager

© Marqueyssat Aurélie Comment mettre un tampon ? Mettre un tampon quand on est une toute jeune fille et que l’on en a jamais porté peut paraître délicat, cela n’a pourtant rien de sorcier et une fois qu’on y est habitué on ne s’en sépare plus.
Attention, il est important d’avoir déjà des pertes pour mettre un tampon, sinon il sera difficile à mettre.

Marche à suivre La marche à suivre est simple, mettez-vous debout les jambes légèrement fléchies, détendez-vous au maximum, si vous êtes stressée, la contraction de vos muscles bloquera le passage du tampon et le rendront douloureux.
Respirez profondément et une fois détendue, procédez à l’insertion du tampon dans votre vagin.
Pour se faire, faîtes de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer les premiers millimètres, inclinez ensuite légèrement le tampon vers le haut pour l’insérer complètement.
Votre index doit être enfoncé presque entièrement pour que le tampon soit bien en place.
Vous ne devez absolument plus le sentir, sinon c’est qu’il n’est pas mis correctement.

Maintenant que votre tampon est mit, la ficelle dépasse d’environ deux centimètres, pour le retirer vous n’aurez qu’à tirer doucement dessus.
La technique est la même pour un tampon avec applicateur mis à part qu’il faut appuyer sur le poussoir pour insérer le tampon et retirer ensuite l’applicateur tampon.
Informations et conseils Certaines adolescentes ont une appréhension, mais qu’elles soient rassurées, la virginité de la femme n’est absolument pas perdue en mettant un tampon.
Avantages Le tampon périodique présente de nombreux avantages, d’abord côté hygiène, votre anatomie vaginale ne macère pas dans vos pertes menstruelles ; de plus le tampon est totalement invisible, à vous donc les pantalons moulants même en période de règles.
Dernier avantage, on peut se baigner avec un tampon : fini les frustrations pendant les vacances.
Conseil Un conseil important : choisissez la taille de votre tampon en fonction de vos règles.
en début de règles, un tampon mini suffit.
en milieu de règles, préférez un tampon de taille normale en journée et un super pour la nuit.
en fin de règles, remettez des minis.
Mon avis Personnellement je suis une adepte des tampons sans applicateurs depuis des années et je ne porte jamais autre chose, pratique, confortable, hygiénique, que des avantages à cette protection-là.
De quoi être bien dans ses baskets même pendant ses règles, les filles n’hésitez plus, lancez-vous !