Prenez le temps de bien lire la notice La peur du tampon La peur de mettre un tampon pour la première fois est bien réelle pour la plupart des jeunes filles qui préfèrent souvent utiliser des serviettes hygiéniques lors de leurs premières règles.
Pourtant, pour aller à la piscine, faire du sport ou simplement être plus à l’aise, l’envie de passer au tampon périodique est forte.
Lire attentivement la notice de vos tampons Le plus important est de commencer par bien lire la notice incluse dans le paquet.
Elle vous permettra de comprendre comment déballer le tampon de son film plastique, tirer la cordelette et insérer le tampon sans avoir mal.
Des petits schémas vous expliquent clairement comment positionner le tampon dans votre vagin et vous permettre de bien voir votre corps.
Bien souvent, les jeunes filles connaissent mal leur corps et leurs organes, d’où un véritable stress quand il s’agit d’introduire quelque chose à l’intérieur.
Le secret pour mettre un tampon la première fois ? Détentez-vous… Explications pas à pas Une fois que la partie théorique vous paraît bien acquise, isolez-vous et assurez-vous que personne ne viendra vous déranger.
Prenez soin d’avoir avec vous des mini tampons, qui sont plus adaptés à votre corps.
Vous n’avez pas à avoir honte si vous n’y arrivez pas du premier coup.
Il va vous falloir un peu d’entraînement avant de parvenir à positionner votre tampon correctement.
Prenez donc le temps de vous relaxer.
Plus vous serez tendue et anxieuse, et plus vous risquez d’avoir mal.
Détendez vos muscles et insérez le tampon.
Une fois en place, vous ne devez plus le sentir.
S’il vous gêne dans vos mouvements, c’est qu’il n’est pas mis correctement.
Retirez-le et essayez à nouveau avec un tampon propre.
Les mythes liés au tampon N’ayez aucune crainte, dormir avec un tampon est tout à fait possible.
Aucun risque que votre tampon ne se perde.
Le mythe du tampon perdu perdure, mais ce n’est qu’une légende ! Une fois bien en place, votre tampon ne bougera plus et ne risque pas de remonter dans votre corps.
Si vous êtes à l’aise, vous pouvez l’adopter !
Laisser un commentaire