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10 avril 2020 18 h 40 min

Comment mettre en place une stratégie de marketing mobile ?

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Les objectifs d’une stratégie marketing mobile Avant de traiter les envois de SMS, les e-mails to SMS, les sites de SMS ou autres outils de ce genre, il convient en premier lieu de définir les objectifs à atteindre grâce à ces outils.
Le développement de la notoriété et de l’image Le point fort du format mobile est de donner de la modernité et de la proximité à votre image.

C’est pourquoi le smartphone est l’outil idéal pour renforcer ces deux éléments.
Gagner de nouveaux clients et prospects Le canal mobile est une superbe opportunité d’investissement marketing, car il génère un trafic très important d’une part, et d’autre part, cela reste un canal sous exploité par la concurrence.
Il y a donc de nombreux segments encore vierges de publicité dans lesquels investir afin de recruter des clients en masse.
Augmenter le chiffre d’affaires De la même façon que le e-commerce a explosé, le m-commerce connaît une progression phénoménale depuis l’apparition des smartphones.
Les nouveaux systèmes de paiement permettent de lever les freins à l’achat sur mobile.

A titre indicatif, Vente-privee.
com a généré plus de 10000 commandes, trois semaines après le lancement de son application.
Les outils de marketing mobile Le trafic nature Le premier outil à optimiser est votre trafic naturel généré par votre site web, vos newsletters et tous vos supports commerciaux (courriers, PLV, packaging par exemple).
Ce trafic naturel va être reconduit très facilement vers votre canal mobile et va servir de socle de développement de votre activité sur ce support.
Le référencement Le référencement de votre site mobile subit les mêmes conditions que le référencement de votre site web classique.
Le référencement de votre application implique la présence de celle-ci dans le classement des meilleures applications de sa catégorie.
Outils de e-CRM (SMS, MMS, notifications) Le smartphone permet de recouper toutes les solutions de marketing direct mobile à travers l’envoi de SMS par mail, de message SMS classique ou de SMS marketing, de campagne e-mail classique ou encore de MMS illustrés.