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Comment marche un moteur électrique ?

Principe de fonctionnement du moteur électrique Le dispositif de fonctionnement d’un moteur électrique est le même qu’un électro-aimant.
Connue sous le nom d’Ampère, la loi stipule qu’une charge électrique passant à travers un circuit en boucle produit un champ magnétique.
L’intérieur d’un moteur électrique est en fait, un électro-aimant de base constitué d’un circuit à travers duquel s’écoule le courant électrique.

Résultat, comme avec un aimant, on a une zone de polarité positive et un champ en face, de polarité négative.
Le mouvement est produit par la force d’attraction et de répulsion associée aux pôles des aimants.
Dans un moteur électrique, c’est l’interaction de l’électro-aimant interne avec un aimant fixe environnant.
L’attraction et la répulsion des pôles sur les deux aimants font tourner de façon à aligner les pôles opposés du champ magnétique.
Comme il tourne, l’électro-aimant tourne autour d’un axe, ou de l’armature, qui effectue le travail du moteur électrique.
Pour que la rotation continue, la polarité de l’électro-aimant doit s’inverser, et la façon dont cela est fait distingue les deux principaux types de moteurs électriques.

deux types de moteurs électriques Les moteurs électriques se divisent en deux types, selon la source d’entrée de l’électricité qui déterminera la façon dont la polarité est inversée.
La plupart des moteurs électriques fonctionnent sur courant alternatif ou courant continu.
Avec le courant alternatif, dans l’électro-aimant, le résultat est que les zones de polarité positive et négative s’inversent rapidement.
Tous les appareils mobiles tel qu’un ventilateur qui est branché à une prise murale sont alimentés par un moteur électrique à courant alternatif.
Avant que le courant alternatif n’ait été inventé par Nikola Tesla, les moteurs fonctionnaient en courant continu à partir de l’énergie d’une batterie.
Le mécanisme de démarrage dans une automobile est un exemple moderne d’un moteur électrique de CC.
Afin d’inverser la polarité et maintenir la rotation des essieux, le moteur électrique de CC a un collecteur qui alterne le sens du courant dans l’électro-aimant.
Cela crée une sorte d’alternance artificielle du courant, résultant du changer de sens de l’écoulement de la charge électrique et de l’inversion de polarité.
Les moteurs électriques à courant continu sont un peu plus primitifs que ceux des moteurs à courant alternatif, mais ils sont utiles dans des applications où le courant alternatif n’est pas disponible.

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