La rentabilité Il y a beaucoup de choses que l’on peut importer de Chine.
Le paramètre de la rentabilité sera variable selon la spécificité du produit, le prix d’achat et de la gestion qui en est faite.
L’importation de textile et des accessoires informatiques de Chine donnent de grandes marges bénéficiaires, mais ne sont vendus qu’à un prix relativement faible.
Les produits électroniques, eux, ont la possibilité d’être commercialisés à un prix élevé, mais la marge bénéficiaire est faible.
La procédure à suivre Peu importe les produits de Chine que vous souhaitez importer, il est faut tout d’abord commencer par la recherche des fournisseurs.
Il existe plusieurs méthodes pour les trouver : Sur Internet.
Sur les pages jaunes de sociétés d’import-export chinoises.
En allant directement en Chine.
En Chine, tout le monde peut avoir la qualité de vendeur ou de fournisseur.
Il vous faudra donc dénicher un fournisseur qui pourra répondre à vos besoins et surtout qui aura la capacité de vous fournir des produits en toute légalité.
La société de Trading Cette entreprise vous représentera dans les négociations et l’obtention des certificats, indispensables pour passer les droits de douane.
Il faut également choisir votre transitaire qui s’occupera du transport de vos produits au départ de l’usine jusqu’au port.
Pour ces deux d’intermédiaire, il est préférable de passer par des entreprises connues.
La législation Tout ce qui est importé de Chine doit avoir la norme CE.
Le certificat CE est obligatoire doit également indiquer : Le nom du laboratoire ayant fait les analyses.
Le nom du fabricant.
Le visa du laboratoire et sa référence.
Pour les marchandises électroniques, il vous sera en plus demandé par les douanes un certificat ROHS.
Les notices doivent être traduites en français.
Enfin, il faudra vous acquitter des taxes douanières.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble