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Comment gérer ses comptes en ligne ?

Gérer ses comptes en ligne La Banque Postale, le Crédit Agricole, la Société Générale, mais encore bien d’autres banques offrent désormais la possibilité d’accéder et de gérer vos comptes en ligne.
Ce service est généralement gratuit, mais ceci est à vérifier auprès de votre agence.

Pour utiliser ce service, rien de plus facile : avoir accès à Internet et connaître ses identifiants.
Ces derniers vous seront remis par votre banque et se composent bien souvent de vos numéros de comptes bancaires ainsi que d’un mot de passe.
Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur et ce service est sécurisé.
Une fois connecté sur votre espace, vous pouvez réaliser de nombreuses opérations : virement bancaire, gestion de vos comptes, mise en place ou annulation d’un virement permanent… et recevoir un justificatif de transaction par e-mail.
Avantages et inconvénients de ce service Bien que ce service soit sécurisé, prenez tout de même certaines précautions afin de ne pas subir d’escroquerie.
Evitez de noter vos identifiants dans votre portefeuille, ou de les composer à la vue de n’importe qui.

Evitez aussi d’accéder à vos comptes via un cyber café.
Suivre ses comptes sur Internet permet de connaître sa situation bancaire et de gérer ses dépenses à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Vous obtenez ainsi un suivi de compte précis et détaillé sans avoir à vous déplacer ou à attendre que votre agence soit ouverte.
Cela permet aussi de gérer ses comptes gratuitement lorsque l’on se trouve en déplacement, et de façon instantanée en vous évitant d’avoir à contacter votre conseiller afin de lui demander la réalisation d’une transaction.
Pensez à consulter vos comptes régulièrement afin de pouvoir agir rapidement en cas de fraude.
Mon avis Travaillant durant les horaires d’ouverture de mon agence bancaire, ce service me permet de réaliser toutes mes opérations selon mes disponibilités et non celles de ma banque.
Le service que j’utilise est gratuit, simple d’utilisation, car la page d’accueil est claire et je reçois un e-mail de confirmation lorsque je réalise une opération bancaire.
Cela sert de preuve en cas de problème informatique et permet d’éviter des frais supplémentaires.

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