Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 20 h 15 min

Comment fonctionne un transpalette peseur ?

Partager

Fonctionnement Un transpalette peseur est un outil permettant de déplacer des objets parfois lourds tout en mesurant son poids.
Il existe différents modèles de transpalette peseur dont ceux destinés à un usage interne à une entreprise pour des vérifications ou des suivis de stock.
On peut aussi trouver des modèles qui sont destinés à un usage professionnel, pour le commerce par exemple, en donnant des mesures très précises et officielles.

Ces derniers doivent suivre des normes très strictes et doivent être vérifiés et étalonnés avec des masses certifiées.
Ils peuvent donner des précisions de pesée de l’ordre de 200g à 1kg.
Critères de choix Pour faire le bon choix pour un transpalette peseur, il faut tout d’abord connaître sa destination, que ce soit pour un usage privé ou professionnel.
Cela détermine la précision de l’appareil et ses qualités.
Ensuite, il faut tenir compte de la charge maximale supportée en fonction des objets qui vont être pesés sur le transpalette.

Le matériau dans lequel il a été fabriqué constitue également un facteur essentiel pour évaluer sa solidité et sa capacité à être utilisé dans des conditions extrêmes.
Enfin, il faut choisir les dimensions et les formes appropriées pour s’adapter aux besoins réels d’utilisation de l’outil.
Prix et références Techni-Contact fait partie des professionnels du secteur de la manutention et du levage où l’on peut trouver des transpalettes peseurs.
Il se trouve au 253, rue Gallieni à Boulogne Billancourt.
Il y a également Timber Productions, situé au 3, grande rue à Esmans, ou encore Actilev au 112 bis, rue Haute de Crouin à Cognac.
On peut également acheter ce matériel en ligne auprès des sites spécialisés comme : Directindustry.
fr.
Achats-industriels.
com.
Balance-milliot.
fr.
Les prix varient en fonction de la fonctionnalité et de la capacité de l’appareil.
Les plus simples peuvent se négocier aux environs de 200€, mais les plus perfectionnés peuvent atteindre plus de 7 000€ (prix constatés en juin 2011).