Présentation Quoi de plus amusant que de créer divers motifs, avec très peu de matériel, et surtout en utilisant uniquement la méthode du pliage pour faire divers créations.
Le pliage facile de papier peut être une excellente activité pour les enfants, en plus de les amuser, cela les aidera à se concentrer.
Bien entendu, il est possible de réaliser d’autres modèles de pliage de papier, avec également divers matières de papier, comme les papiers origami.
Mais pour débuter, dans le domaine du pliage, il est préférable de commencer par réaliser une cocotte, afin de comprendre un peu mieux le système de pliage.
Comment réaliser une cocotte en papier soi-même ? Voici les étapes qui expliquent comment faire une cocotte en papier, soi-même : Il est important de commencer, à l’aide d’une feuille de papier de forme carrée.
– Pliez votre feuille en deux, puis dépliez-la, et refaire cette opération sur les deux autres côtés, puis redépliez la feuille en totalité.
En observant votre feuille, vous pouvez apercevoir les traits des pliages qui doivent former logiquement un + et l’intersection du centre forme un point.
Pliez alors les quatre coins de la feuille en les ramenant vers le centre où se situe donc le point.
Sans dépliez les coins que vous venez de plier, retournez votre feuille et refaite cette même manipulation sur la face arrière de la feuille, on se retrouve alors avec une feuille toujours carrée mais plus petite.
Comme la première partie, repliez les coins, pour au finalement se retrouver avec un +.
Dessous, ouvrez les coins pour passer 4 doigts dedans, délicatement.
Et voilà, votre cocotte en papier est enfin terminé, il est d’ailleurs possible maintenant de la décorer en formant les yeux ou en ajoutant uniquement des couleurs.
À vous de voir la meilleur façon de la personnaliser.
Laisser un commentaire