Le support Il peut être varié, comme : Une ancienne fenêtre en bois repeinte aux teintes assorties à votre intérieur, avec un fond en liège recouvert d’un tissu élégant.
Vous aurez un pêle-mêle géant, mais très original.
Un cadre baroque toujours avec un fond recouvert de tissu et pourquoi ne pas repeindre le cadre dans un ton qui s’harmoniserait bien avec votre intérieur.
Avec un fauteuil baroque, vous aurez une décoration d’intérieur qui impressionnera vos amis.
Pour un aspect plus design, vous pouvez choisir de créer un pêle-mêle sur une toile à peindre qu’éventuellement vous encadrerez de baguettes en acier que l’on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.
Pour un aspect plus rustique, vous pouvez choisir un cadre pêle-mêle encadré de bois, le fond pourra simplement être un morceau de liège recouvert de tissu ou papier peint.
L’organisation des photos Pour des cadres photo originaux, il faut simplement varier les formes de vos photos, inspirez-vous du scrapbooking.
Il faut selon les photos, les découper en forme ronde ou ovale, voire en rectangle très allongé.
Ensuite, soit vous les fixez avec un morceau de gomme collante, ce qui est le plus esthétique, soit avec des épingles, auxquelles vous pourrez fixer quelques petits flots en tissu si le sujet s’y prête.
Pour éviter la monotonie et éviter l’ennui lors de la lecture de ce tableau, ne vous contentez pas d’y mettre que des photos.
Il faut y ajouter d’autres souvenirs comme une fiole de sable, ou un morceau de votre premier papier peint.
Des petits personnages en rapport avec le thème du pêle-mêle lui donneront un air plus vivant.
Vous pouvez aussi y ajouter un ticket d’entrée dans un lieu que vous avez visité, vos billets d’avion ou votre faire-part.