Les éléments du faire–part La carte d’invitation de mariage doit contenir des éléments essentiels et incontournables, qui sont : – La date du mariage : Pour une organisation idéale, il est conseillé d’envoyer les faire-parts au moins deux mois avant la date des noces, surtout si elles ont lieu en été.
– Le lieu : Il faut indiquer le lieu de la cérémonie, et de la réception, ainsi que l’heure de chacune de ses étapes.
– La confirmation de la présence : De plus en plus de futurs mariés demandent à leurs invités de confirmer leur présence, pour une organisation optimale.
Fabriquer ses faire–part soi-même Il y a différents moyens de réaliser soi-même son faire–part, qu’il soit un faire–part humour, classique ou original, pour une vraie économie sur le budget : Les logiciels de création : Il y a en vente des logiciels de création de faire–part, un petit investissement qui permettent de réaliser des faire-parts comme ceux des professionnels d’imprimerie, mais qui donnent aussi l’occasion de réaliser des cartes d’anniversaire, ou de vœux.
– Les faire–part à imprimer : Des sites Internet comme 5000faire-part.
info ne font payer que la création du faire–part, il ne reste qu’à télécharger le faire–part en ligne, et à l’imprimer soi-même, c’est très économique.
Il suffit ensuite d’imprimer le nombre souhaité de faire–part sur du papier glacé pas cher.
– Créer soi même sur son PC : Si vous maîtrisez bien Word, ou un retoucheur de photos, vous pouvez créer un faire–part en prenant comme base une photo de votre famille, de votre couple, et en ajoutant du texte.
– Le scrapbooking : Ceci est conseillé pour un petit nombre d’invités, pour un faire–part fait à la main, personnalisé, et très économique.
Mon avis Le logiciel de création est un bon investissement, car il peut être utilisé pour d’autres occasions.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l’ordinateur, la création sur un site Internet est très avantageuse, pour des faire-parts superbes, comme chez un imprimeur.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.