Toutes les méthodes pour lisser ses cheveux Si vos cheveux sont très frisés ou crépus, il sera assez difficile de les rendre lisses vous-même.
Un simple brushing risque de ne pas être efficace et il vaudra mieux vous rendre chez un coiffeur pour vous faire faire un défrisage.
De nombreux kits, pour se défriser soi-même les cheveux, existent en supermarché, au rayons des produits capillaires, mais il faut faire très attention, car beaucoup contiennent de la soude caustique.
Le risque est de brûler non seulement vos cheveux, mais aussi votre peau.
Lorsque l’on a des cheveux ondulés ou peu frisés, il est facile de lisser ses cheveux seule, à l’aide d’une brosse ronde.
Sur cheveux humides, enroulez une mèche sur votre brosse et approchez votre séchoir à 2cm de la mèche, tout en tirant doucement, pour la dérouler.
Recommencez jusqu’à ce que la mèche soit lisse et réitérez pour toutes les autres mèches de la même manière.
Si la frisure de vos cheveux n’est pas trop serrée, l’emploi d’un fer à lisser est également tout à fait adapté.
Optez, de préférence, pour un modèle avec des plaques en céramique, dont la température idéale ne risquera pas de brûler vos cheveux.
On peut se procurer des fers à lisser dans toutes les grandes surfaces.
Parmi eux, le fer Babyliss ST26E Pro 230, qui possède des plaques en titane-céramique, avec un arrêt automatique lorsque la température atteint un maximum de 240 degrés.
Ce fer est vendu au prix moyen de 30 euros (prix constaté en avril 2011).
Comment protéger les cheveux des effets desséchant du lissage ? Pour faciliter le lissage des cheveux, il existe de nombreux produits, vendus en supermarchés et chez les coiffeurs.
Ils sont destinés à protéger les cheveux de l’agression subie par un brushing à la brosse ou un lissage par plaques.
En effet, des lissages effectués de manière répétée risquent d’assécher et de rendre cassants les cheveux.
Pour protéger des effets néfastes de la chaleur, vous pouvez utiliser le Ciment thermique de Kérastase, disponible en salons de coiffure, avant de lisser vos cheveux.
Vendu 28 euros (prix moyen constaté en avril 2011), ce soin crémeux va à la fois faciliter le lissage, mais aussi créer une barrière pour réduire les effets de la chaleur sur les cheveux.
Il va ainsi les aider à rester doux et brillants, sans les alourdir.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.