Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 22 h 50 min

Comment faire des dreadlocks naturelles

Partager

© Derek Diamond (Flickr) Une technique pour réaliser des dreadlocks Il faut que la longueur des cheveux soit au minimum de 10cm.
A partir de cette longueur, on a plus de chance que les dreads naturelles persistent dans le temps.
Il est souhaitable de se laver les cheveux quotidiennement durant au moins une semaine, ceci afin d’obtenir des cheveux parfaitement propres pour faciliter la tenue du crêpage.

On commence l’opération en prenant une première mèche, de la valeur du diamètre d’un doigt, où l’on place un petit élastique au niveau de la racine.
Faire la même opération avec le reste de la chevelure.
On obtient ainsi une multitude de petites couettes qu’il faudra ensuite bien crêper une à une à l’aide d’un peigne très fin en remontant des pointes à la racine.
Terminer par la pose d’un élastique au bout de chaque dreadlocks ainsi créées.
Pour s’assurer d’une meilleure tenue, fixer les dreads avec un bon produit de fixation comme la glu végétale ou bien de la cire d’abeille.
En frottant souvent et doucement chaque dread entre le pouce et l’index, on leur donne un aspect plus esthétique.

Comment entretenir des dreadlocks ? Pour entretenir les dreadlocks, on doit les laver régulièrement en prenant bien soin de faire un rinçage prolongé à l’eau claire, ce qui permettra d’hydrater les dreads.
On peut ajouter quelques gouttes de vinaigre dans l’eau de rinçage pour donner du brillant à la chevelure et retirer les éventuels résidus.
A éviter bien sûr les démêlants qui auront l’effet inverse du résultat recherché pour la tenue.
Un soin hebdomadaire avec des huiles végétales est conseillé parce que tout simplement les huiles sont naturelles et nourrissent les cheveux.
Après le lavage, essorer les dreads dans une serviette pour absorber l’eau et sécher à l’air libre de préférence ou avec un sèche-cheveux à température moyenne.
Pour terminer, il faut savoir que chaque dread est unique, tout dépend de la nature des cheveux.
En effet, plus les cheveux sont crépus et longs, plus les dreads prendront facilement.
Inversement, plus les cheveux sont souples et fins, plus la tenue des dreads en sera d’autant plus difficile.