Pourquoi utiliser l’outil marque–page ? Vos favoris Firefox sont accessibles en un clic Avec l’outil marque–page, vous pouvez facilement retrouver les sites que vous visitez le plus et avez choisi de faire figurer comme tels.
Plus besoin de retenir l’adresse URL de votre site préféré.
En un clic, votre site est enregistré et consultable en un minimum de temps dès que vous en avez envie.
C’est donc à la fois un outil efficace qui vous permet d’établir votre propre sélection de sites mais aussi de ne pas mettre des heures à les retrouver individuellement.
Tout est regroupé pour faciliter votre surf sur internet.
Votre compilation internet est organisée selon vos souhaits L’intérêt supplémentaire de l’usage des marque-pages est celui d’être en plus, organisable par vos soins.
Choisissez ainsi l’ordre d’apparition de vos pages marquées, créer et incluez les dans des dossiers, séparez les par des séparateurs.
Il devient encore plus facile de naviguer entre vos différents sites sauvegardés.
Comment utiliser cette fonction ? Première étape : créer son marque–page Pour utiliser les marque-pages dans Firefox, rien de plus simple : rendez-vous sur le site que vous souhaitez marquer.
Une fois sur la page web en question, sélectionnez l’onglet « Marque-pages » dans la barre latérale internet, puis cliquez sur « marquer cette page« .
Votre page apparaitra alors en bas du fil des pages marquées.
Deuxième étape : organiser le tout Vous pouvez modifier manuellement l’ordre de vos pages marquées en les faisant glisser les unes par rapport aux autres.
Vous pouvez également créer des dossiers en faisant un clic droit dans la fenêtre « marque-pages » et en sélectionnant l’option « nouveau dossier ».
On vous propose ensuite de le nommer, puis celui-ci vient s’inscrire à la suite des dossiers déjà créés.
Pour faire entrer une page dans ce dossier, il suffit alors de la faire glisser jusqu’à celui-ci.
Pour gérer vos pages plus rapidement, n’hésitez pas à sélectionner l’option « organiser les marque-pages ».
Vous avez alors la vue d’ensemble de vos dossiers et pages marquées.
Vous pouvez alors les organiser selon vos goûts et vos envies, les renommer ou encore rechercher des pages selon des mots-clés.