Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 20 h 15 min

Comment entretenir une plaque de cuisson ?

Partager

Les différents types de matériaux Le produit utilisé pour l’entretien varie en fonction du type de matériel.
Pour les plaques de cuisson en émail Pour un nettoyage facile et efficace, il faut utiliser un produit vaisselle comme les produits dégraissants par exemple et frotter tout doucement avec une éponge mouillée.

Après cela, vous devez bien rincer et laissez sécher.
Pour les plaques de cuisson en vitrocéramique Le premier conseil pour ce type de plaque de cuisson est de ne jamais utiliser des éponges abrasives.
Privilégiez plutôt les éponges bien douces et de l’eau savonneuse.
Dans le cas où vous êtes confronté à des traces plus persistantes suite à un débordement, utilisez un peu d’eau citronnée et frottez doucement.
Pour les plaques de cuisson en inox Pour faciliter l’entretien, il est conseillé de nettoyer au quotidien les plaques de cuisson et une fois encore, il est conseillé d’utiliser des éponges douces afin d’éviter les rayures.
Un simple liquide vaisselle peut faire l’affaire et il est possible d’ajouter un peu de jus de citron pour enlever les traces de débordement.

Petit conseil Pour ce type de plaque, il est conseillé de toujours utiliser si possible le même produit pour l’entretien, car le changement risque après un certain temps de détériorer l’inox.
Autre méthode de dégraissage et de nettoyage des rouilles Méthode de dégraissage avec du bicarbonate de soude Il existe également une autre technique pour dégraisser efficacement les plaques de cuisson : Saupoudrez la plaque de cuisson avec un peu de bicarbonate de soude.
Ajoutez ensuite quelques gouttes de vinaigre blanc.
Rincez avec une éponge humide après avoir laissé agir quelques minutes.
Laissez sécher à l’air libre ou essuyez avec un chiffon doux.
Méthode de nettoyage des rouilles Des rouilles peuvent apparaître soit : Sur les bordures en chrome des tables de cuisson.
Dans ce cas précis, il faut frotter avec un papier aluminium.
Sur les foyers de la plaque de cuisson.
1ère méthode La première méthode consiste à nettoyer les foyers rouillés peut se faire à l’aide d’un papier de verre au grain très fin.
2ème méthode Il est également possible d’opter pour une autre solution : Actionner les foyers.
Laisser carboniser les saletés.
Laisser refroidir.
Nettoyer ensuite avec un essuie-tout.
Passer ensuite un linge imbibé d’une simple huile de table et attendre une demi-journée.