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10 avril 2020 4 h 05 min

Comment entretenir la relation client ?

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Newsletter, mailing, courrier Une première technique consiste à envoyer régulièrement par courrier ou par e-mail de l’information pertinente sur des sujets liés à vos domaines de compétences.
Il peut s’agir de changements légaux liés à votre profession, de conseils, d’offres promotionnelles, etc.
De cette manière, vous montrer à vos clients que vous êtes actif et que vous êtes toujours à jour avec les dernières tendances et réglementations.

Cela confirmera par la même occasion votre professionnalisme et votre sérieux.
Events, manifestation Organisez régulièrement des events avec vos clients afin de présenter vos nouveautés, vous améliorerez ainsi votre visibilité.
De plus, vos clients se rendront ainsi compte que d’autres personnes vous font également confiance, ce qui confirmera l’image positive qu’ils ont de vous.
Ce genre de manifestation permet également de créer une communauté de client à laquelle ces derniers s’identifieront par la suite et qui vous permettra une meilleure fidélisation.
Gestion informatique des clients et site Internet Il est recommandé de travailler avec un logiciel de gestion des clients afin d’être le plus réactif possible.

Une base de données complète doit donc être créée afin de pouvoir disposer le plus rapidement possible et en tout temps de toutes les informations dont vous aurez besoin sur vos clients.
N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement la base de données afin de ne pas perdre le fruit de votre travail.
Il est également nécessaire d’être présent sur le web.
De nos jours, une société sans site Internet est mal perçue.
Il n’est pas obligatoire de posséder une plateforme de vente sur Internet, mais au moins quelques pages présentant votre société et sur lesquelles figurent votre adresse et vos coordonnées de contact.
Suivi administratif des dossiers et respect des délais Finalement, un élément important à respecter et que l’on a parfois tendance à sous-estimer concerne le suivi administratif et le respect des délais.
Planifiez les échéances et les délais importants afin de ne pas vous retrouver dans des situations d’urgence qui ne sont jamais très agréables pour le client comme pour le vendeur.
Faites également attention à la qualité de la correspondance, évitez les fautes d’orthographe et soignez la présentation de vos envois.