Ayez une bonne hygiène de vie Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie, pour préserver la beauté naturelle de votre chevelure.
En effet, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, de dormir correctement, mais également d’avoir une alimentation saine.
Optez pour un shampooing et un après-shampooing adaptés à vos cheveux Il est préférable d’acheter un shampooing adapté à votre nature de cheveux, soit cheveux longs, cheveux secs ou cheveux colorés, pour un résultat optimal.
Et pour faciliter le coiffage, choisissez bien votre après-shampooing.
Faites un masque au moins 1 à 2 fois par semaine Des cheveux longs demandent beaucoup plus d’entretien que des cheveux courts, il est donc nécessaire de faire 1 à 2 masques par semaine, afin de les nourrir en profondeur.
Pour un résultat encore plus visible, n’hésitez pas à laisser poser le masque plus longtemps, en enroulant vos cheveux dans une serviette chaude.
Bien entendu, si vos cheveux sont très secs et abîmés, vous pouvez faire un masque après chaque shampooing, le temps qu’ils retrouvent leur beauté naturelle.
Pour chouchouter, encore un peu plus vos cheveux vous pouvez également mettre un soin sans rinçage sur les pointes, mais jamais en racine afin de ne pas les rendre gras .
Coupez les pointes, au moins 3 fois par an Pour éviter que les fourches ne se forment , il est préférable de couper les pointes, soit environ 1 à 3cm, au minimum 3 fois par an.
Par contre, si vous remarquez des fourches sur vos cheveux, il n’y a pas d’autres solutions que de couper jusqu’à ce que celles-ci soient éliminées.
Protégez vos cheveux du sèche-cheveux ou du fer à lisser Des cheveux longs, sans brushing, ou sans lissage, ce n’est pas forcément beau, mais il faut savoir que la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser abîme les cheveux.
Donc, il est important de mettre avant chaque opération un lait de brushing, qui protégera au mieux vos cheveux de la chaleur et les préservera de ce fait de tout risque de dessèchement.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.