Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 55 min

Comment devenir un taxi moto ? (formations, adresses)

Partager

Les étapes De nombreuses entreprises de taximoto sont à la recherche d’employés (par exemple vous pouvez visiter le site City-bird.
com qui propose des offres d’embauches), mais il faut disposer de certaines compétences.
Il faut en règle général être titulaire d’un permis moto depuis au moins 10 ans et apporter des informations prouvant vos compétences et aptitudes en tant que motard (ni accrochage ni accidents récents).

s vérifient également vos antécédents en tant que conducteur (auprès de votre assurance).
Conseil pratique Pour pouvoir exercer le métier de moto taxi il faut en premier lieur aimer conduire et passer du temps sur sa moto; passion et endurance sont un leitmotiv.
De plus, il ne faut pas oublier que vous serez sans doute amené à rouler de tout temps et qu’il faut avoir un bon relationnel avec les clients.
Enfin il faut parfaitement connaître la ville ainsi que le nom des rues ou des bâtiments pour pouvoir amener le client à destination.
Le salaire de taxi moto est fixé au SMIG pour 35 h de travail sans compter les pour boire.

Plus vous aurez de l’ancienneté dans le métier et plus votre salaire sera élevé.
La moto ainsi que tous les frais d’entretien et d’essence sont à la charge de la société qui réglera également une assurance moto pour vous durant vos trajets avec les clients ainsi que pour les trajets que vous effectuez avec leur moto.
Mon avis Il existe donc deux possibilités pour devenir taxi moto; travailler pour une société (voir taxi recrutement sur internet) de taxi moto ou travailler en tant que taxi indépendant en créant son entreprise de taxi (une EURL tout seul ou une SARL à plusieurs).
Vous gérez alors votre propre chiffre d’affaires et vos bénéfices, mais cela nécessite plus de travail et d’investissement.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?