Une définition Électronique, mécanique, aérodynamique, système embarqué, tout cela vous attirent ! L’ingénieur aéronautique a l’embarras du choix quand il finit ses études.
Qu’il travaille pour un équipementier, un constructeur ou une société de services, l’ingénieur aéronautique est souvent spécialisé dans un domaine technique.
Il est possible également d’occuper des fonctions commerciales.
Spécialisé en électronique, l’ingénieur doit être capable d’intervenir sur des écrans de radars aériens, des systèmes de radio-transmission ou encore des appareils de détection aérienne.
Il aime plutôt l’informatique en général et doit savoir s’habituer rapidement sur tous types de machines.
Il doit être légèrement autodidacte afin de bien s’en sortir pour un premier poste.
Il devra également mettre en place des manœuvres et des solutions afin de gérer au mieux une défaillance sur un quelconque appareil technique.
L’ingénieur aéronautique doit toujours essayer de faire au mieux et de trouver des matériaux toujours plus légers.
Les études Tout d’abord, il serait intéressant que vous fassiez une bac S afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Il faut être diplômé bac+5.
Les ingénieurs en aéronautique sont généralement passés par une école d’ingénieurs, le plus souvent spécialisée en aéronautique.
En général, il est probable que les ingénieurs aient un peu de mal à trouver un premier emploi, car le secteur se voit frileux en termes de recrutement.
Il faut vouloir travailler vers Toulouse ou Paris.
Quelles écoles ? Les écoles coûtent généralement assez chères, mais c’est le passage obligé.
Isae.
fr à Toulouse Estaca.
fr à Paris Ensma.
fr à Poitiers.
Ils existent également 3 autres écoles : l’ENAC à Toulouse le Groupe des Ecoles Aéronautiques et Spatiales l’IPSA à Paris.
Ils existent également des BTS si vous n’avez pas les moyens de vous lancer dans une grande école.
Pour réussir dans un BTS dans l’optique d’avoir un poste haut placé et bien rémunéré, il est primordial d’être major de sa promotion afin de montrer aux employeurs que vous valez la peine d’être connu !