Etre certain de vouloir devenir religieux D’abord, Il est indispensable d’être certain de vouloir embrasser la fonction de religieux.
En d’autres termes, il faudra avoir reçu l’appel du seigneur.
Les églises et congrégations religieuses parlent de discernement.
Il s’agit pour un individu de savoir faire la différence entre un simple désir de vie spirituelle et une véritable vocation pour la fonction de religieux.
Pour avoir ce discernement, les établissements religieux n’hésitent pas à mettre à la disposition des candidats à la fonction religieuse, des lieux de prières et de réflexion pour échanger et être sûr de son choix.
Sachez que le discernement n’est pas une chose acquise, car on le recherche tout au long de sa vie religieuse.
Pour vous aider dans cette recherche personnelle, vous pouvez également lire des ouvrages religieux et lire des témoignages d’hommes et de femmes religieux, sur internet.
La formation du religieux Avant de débuter la formation pour devenir religieux, il est indispensable de connaître les congrégations religieuses et les différentes vocations religieuses.
Pour cela, il faudra se rendre dans la congrégation de votre choix, vous familiariser avec les différentes fonctions religieuses et voir avec laquelle vous partagez le plus d’affinité.
Pendant cette période de familiarisation, il sera important d’avoir un accompagnateur issu de la congrégation religieuse, pour vous aider dans votre quête spirituelle.
Ensuite, prenez contact avec la congrégation religieuse de votre choix pour entrer en religion et faire votre formation en adéquation avec le droit canonique.
La formation religieuse débute par un temps de pré-noviciat ou postulat, ensuite, vous passez à l’étape de noviciat, puis s’ensuit l’étape de profession temporaire.
Enfin, si toutes ces étapes se sont correctement passées et que l’appel du seigneur vous habite toujours, vous pourrez passer à l’étape de profession définitive de religieux ou religieuse.
Cette formation va se dérouler sur plusieurs années.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.