Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 6 h 45 min

Comment devenir promoteur immobilier ?

Partager

Le rôle du Promoteur immobilier Le Promoteur immobilier est responsable de plusieurs fonctions importantes comme : l’organisation de programmes, l’exécution de constructions immobilières.
Ces fonctions demandent de suivre exactement plusieurs étapes, dont le positionnement d’un terrain et la réalisation des plans avec l’assistance des architectes.

À cela s’ajoute la planification du budget avant toute opération financière et la réalisation des différents travaux, ainsi que la prospection pour la vente et les locations.
En effet, les ventes et les locations font partie des activités clés d’un promoteur immobilier.
C’est pourquoi tout promoteur immobilier doit être communicateur et être ouvert à tous.
Le promoteur immobilier gère aussi les bâtiments privés des particuliers.
Il fait toutes les opérations de finances, de réfections et de locations.
Il donne des conseils pour la rentabilité des constructions.
Il fait également tout ce qui est calcul chiffré pour la réalisation des projets immobiliers.
L’un des rôles les plus importants du promoteur immobilier c’est les différentes démarches qu’il fait pour l’obtention des permis de construire.

Enfin, le promoteur immobilier s’intéresse à la coordination entre les architectes et autres membres de l’équipe de construction et à la prospection auprès de potentiels acquéreurs.
Le promoteur immobilier doit être polyvalent, minutieux, ponctuel et avoir un esprit commercial.
Devenir promoteur immobilier Pour suivre une formation promoteur immobilier, vous devez aller à l ‘École supérieure des professions immobilières ou être titulaire d’un bac+ 5 (DESS droit immobilier).
Pour devenir promoteur immobilier, vous devez avoir des connaissances en droit immobilier et maîtriser parfaitement l’ouvrage en construction.
En outre, le promoteur immobilier doit être un homme de terrain et proche des potentiels acheteurs.
La tâche du promoteur immobilier demande un planning toujours chargé, un horaire irrégulier et une collaboration avec les fournisseurs, les clients éventuels ainsi que les architectes.
À noter qu’un promoteur immobilier peut travailler dans le secteur privé ou public.