Les étapes pour devenir entraîneur de football professionnel Le niveau footballistique eu précédemment apporte des points lors du diplôme final et même avant d’avoir commencé la formation.
Pour devenir entraîneur de football professionnel, il faut suivre une formation, mais avant, il faut être titulaire du Brevet d’état d’Educateur Sportif du 1er degré ou bien du diplôme d’entraîneur de football ou encore d’un certificat de formateur pour centre de formation (et d’avoir occupé et exercé ce poste durant 6 années).
Les sportifs de haut niveau en reconversion peuvent être candidats sans ces diplômes.
Il est à noter que certaines dérogations peuvent été obtenues (notamment si le jury estime que le candidat a une expérience jugée équivalente).
Une fois ces documents obtenus, des tests sont effectués trois mois avant la formation qui consistent en des tests oraux et écrits.
Il y a ensuite une formation en 2 cycles (chacune de septembre à avril) et qui s’étale sur 2 saisons sportives.
Le candidat doit par la suite mettre en pratique ses séances d’entraînement lors d’un stage ou bien en club ainsi qu’effectuer un stage d’observation à l’étranger et rédiger un mémoire.
Une admission en 2ème cycle nécessite la moyenne générale (40% de la note tient aux modules et 60% aux examens).
Un jury est composé pour évaluer le niveau des candidats lors des examens d’admission en 2ème cycle.
Les épreuves de l’examen final se composent d’épreuves pratiques et écrites.
Conseils pratiques Pour devenir entraîneur de football professionnel, le plus simple est d’avoir eu une grande carrière en tant que footballeur.
En effet, un grand nombre d’anciens joueurs de haut niveau obtient assez facilement ce diplôme grâce à leur grande technique et à leur vécu de sportif professionnel.
Mon avis Je pense qu’il est relativement difficile de devenir entraîneur de football professionnel sans avoir côtoyé le très haut niveau, et une grande patience s’avère indispensable pour parvenir jusqu’au bout de la formation.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.