Pour éviter un maximum d’erreurs.
Commencez soit par acquérir un simulateur, soit par faire vos premières armes dans un club.
On en trouve toujours au moins un, près de chez soi.
Surtout, ne commencez jamais seul (au risque de vous voir vous décourager).
Sauf si vous êtes un vrai passionné et là c’est le porte-monnaie qui risque de ne pas suivre la cadence.
Il faut savoir que les fonctions de pilotage d’un modèle réduit d’avion ou d’hélicoptère sont identiques à celles des appareils grandeur nature.
Il existe de nombreux kits qui sont financièrement très abordables pour bien débuter (modèle avec chargeur accus télécommande).
Pour se lancer dans l’aéromodélisme, il va de soit qu’une bonne vue ainsi qu’une bonne concentration ne doivent pas faire défaut.
En effet, certains avions dépassent facilement les 150km/h (Racer – Jet, etc.
).
C’est entre autres aussi pour cette raison qu’il est primordial de passer plusieurs stades avant de devenir expert en vol.
Débutant : avion à ailes hautes (traineur) 2 ou 3 axes.
Transition : avion à ailes basses 2 ou 3 axes.
Confirmé : tout type d’avion (Jet, Racer, Semi-maquette, etc.
).
Expert : avion ou hélicoptère à turbine qui fonctionnent au kérosène (petits et gros, maquette, etc.
).
De plus, sachez que l’apprentissage de l’hélicoptère est nettement plus long.
Il est important de repasser par les mêmes stades (débutant, transition, confirmé, expert) si vous avez commencé comme il se devrait par l’avion.
Aujourd’hui, la pratique de l’aéromodélisme ne nécessite plus forcément d’avoir un gros budget.
Le mieux est de se renseigner correctement, auprès de professionnels avant d’acquérir un modèle réduit.
Quelques adresses de références où vous serez bien renseigné et correctement dirigé : Comptoirdumodelisme.
com.
Funrctoys.
fr.
Cmbmodelisme.
fr.
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