Commençons par le commencement « Qui sont les personnages principaux, où se situe l’action, à quelle époque a-t-elle lieux? » autant de questions auxquelles vous devrez répondre pour assoir les bases de votre récit.
Le reste de l’histoire découlera de ces références, n’hésiter pas à les consulter régulièrement et à les étoffer au fur et à mesure.
Ensuite, ne vient pas le milieu, mais la fin ! Connaître la fin de l’histoire vous donnera une ligne directrice afin de ne pas vous perdre au fil de la création, et de savoir quel message vous voulez laisser au lecteur.
Une méthode créatrice récurrente Cette méthode peut être appliquée pour chacune des nombreuses scènes qui composeront votre histoire.
Établissez une structure, même grossière, des points importants de votre histoire.
Des rebondissements, des chutes, des révélations… Des moments de références, inextricables de votre récit qui lui donneront sa particularité et tout son intérêt.
Les informations indispensables Bien sûr, n’oubliez pas : A quel public votre histoire s’adresse ? Pour quelle tranche d’âge ? Dans quel registre se situe-il ? Sous quel ton ? N’oubliez pas que l’écriture est un processus long, sujet à de nombreuses modifications, où il est facile de s’y perdre.
Dans ce cas, revenez aux bases !
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.