Les trois manières pour créer un site internet Il existe trois possibilités de faire son site internet : La création d’un site web à l’aide du langage HTML.
Cette option nécessite une connaissance bien acquise dans la programmation et des logiciels assez sophistiqués, donc si vous êtes un débutant dans la création d’un site web, plusieurs sites proposent de tutoriel sur ce langage, comme Siteduzero.
com, mais pour un débutant, il est conseillé de choisir d’autres modes de création.
Un autre moyen de réalisation de site web, c’est à l’aide des logiciels appelés WYSIWYG (what you see is what you get).
Ce genre de logiciel vous permet de faire le codage HTML à votre place, comme son nom l’indique.
On voit directement le résultat, il suffit donc de placer les images et les textes, on note que pour mieux maîtriser ce logiciel, une petite connaissance dans le langage HTML est quand même utile.
Alors, un exemple de logiciel de wysiwyg est Dreamweaver mx, c’est payant, mais très simple à utiliser.
Et en dernier, la création du site web en ligne, c’est très facile à utiliser, il vous propose déjà des modèles bien conçus, donc c’est à vous de choisir tout simplement.
Mettre en ligne votre chef-d’œuvre Après avoir fait la réalisation de vos sites internet, l’étape suivante est de choisir un hébergeur.
Il existe des hébergements de site perso, c’est gratuit et bien pratique si vous êtes indépendant, par exemple, Ifrance.
com ou Free.
fr, le seul inconvénient c’est que votre site est rempli de pub.
Pour les professionnels, plusieurs hébergeurs de site web sont à leur disposition et ce n’est pas cher l’abonnement.
Un élément important à ne pas oublier c’est de faire vérifier votre site s’il respecte le standard du web ou pas, pour cela, il y a le site Validateur.
ca, il est bien pratique, car il vérifie plusieurs pages en même temps.
L’hébergement du site web fait, il ne reste plus qu’à le mettre en ligne, vous pouvez utiliser le logiciel FTP Filezilla pour cela.
Référencer votre site Le référencement de votre site web est le moyen pour mieux le faire connaître.
Pour faire référencer son site, il y a plusieurs moyens, mais en voilà deux : Référencement à l’aide d’un logiciel, exemple Seo powersuite ou gnoztik.
Référencement chez Google, c’est long, mais cela en vaut la peine.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.