Conversion en ligne Tout d’abord, on peut trouver des sites qui proposent des services gratuits et très utiles.
En effet, ces derniers permettent la conversion de fichiers aux multiples formats en un format de sortie différent.
Choisir un convertisseur en ligne offre de nombreux avantages.
Cela permet de ne pas encombrer son propre système informatique avec de petits logiciels de conversion dont on ne se servira pas forcément tous les jours.
De plus, cette conversion peut être effectuée à partir de n’importe où, puisqu’un simple site permet, par exemple, d’encoder une vidéo en un son mp3.
Parmi les nombreux sites disponibles, voici Fluvore.
com.
Très simple d’utilisation, il ne vous suffit que d’entrer l’URL de la vidéo qui est uniquement disponible à partir d’internet, comme sur Youtube, Dailymotion, etc.
Il existe aussi d’autres sites qui permettent de convertir un de vos fichiers personnels (à partir donc d’un fichier sur votre ordinateur), et qui ensuite vous retournent votre fichier sous un autre format.
Conversion par logiciel Le point négatif à l’utilisation de ce genre de site, c’est qu’on devient très vite dépendant d’une connexion Internet.
Lorsqu’on n’a plus d’accès sur Internet, cela devient alors assez gênant, et de plus, retrouver un site internet parmi les millions d’autres n’est pas forcément chose facile.
C’est pour cela qu’il existe aussi de très nombreux logiciels de conversion, mais très peu pourront vous offrir un service gratuit, fiable et de qualité.
Mais, il en existe un, notamment qui se détache du lot par sa simplicité d’utilisation et la qualité de ses multiples conversions qu’il offre.
Il s’agit de Quick Media Converter qui est disponible à l’adresse Cocoonsoftware.
com.
Conformez-vous aux instructions sur le tutoriel en suivant le lien.
Il ne vous reste plus qu’à choisir un format de conversion, les fichiers à convertir, un dossier de sortir, et enfin de lancer le tout.
Laisser un commentaire