Logiciel disponible en téléchargement Il faut savoir que nous sommes passés des anciennes versions de Microsoft Exchange de 2003 et 2007, à celle de 2010, toujours plus fonctionnelles.
En nous basant ainsi sur une utilisation intensive et quotidienne d’Outlook, cela implique qu’à certains moment, le logiciel de messagerie nous demande d’utiliser alors notre compte Microsoft Exchange.
Nous savons qu’Exchange est, comme son nom l’indique, un logiciel qui nous permet de communiquer et de collaborer au sein de l’entreprise, ainsi qu’ en réseau dans le but d’une utilisation optimale de notre messagerie.
Utilisation de MS Exchange La plupart du temps, Microsoft Exchange ne concerne pas réellement les utilisateurs privés, puisque dans ce cas de figure, nous utilisons alors un compte de messagerie paramétré en POP 3 auprès de notre fournisseur d’accès habituel.
Cela implique que si nous n’avons pas de compte Exchange, cela rendra inopérantes les fonctionnalités Outlook demandées par Exchange.
Ces fonctionnalités elles-mêmes impliquent donc d’utiliser Microsoft Exchange.
Cela implique aussi d’utiliser notre compte Microsoft Exchange ainsi placé en cache.
Comptes de messagerie associé Ainsi, pour savoir quel compte de messagerie nous utilisons avec Outlook, il nous faut aller, dans ce logiciel, sur la boîte de dialogue nommée « Paramètres du compte », avant d’aller sur « Outils » puis « Paramètres du compte ».
Ensuite, allons sur « Messagerie » et « type » pour ainsi définir quel compte est associé à quelle entrée.
Les premiers réglages sont ainsi effectués.
Mesagerie Outlook associée Il nous faut alors joindre notre serveur Exchange au domaine concerné, puis modifier les comptes Outlook associés.
Nous devons alors configurer nos clients POP 3, en utilisant le serveur d’authentification via le serveur de courrier sortant, par le biais du serveur SMTP.
Pour utiliser celui-ci, prenons l’adresse SMTP comme adresse partagée de l’expéditeur.
Il faut ensuite vérifier la stratégie de destinataires concernant le domaine de messagerie SMTP que nous souhaitons partager.
Elle doit correspondre à l’adresse SMTP principale pour les utilisateurs d’Exchange Server.
Pour router les messages correctement, créons alors un connecteur SMTP, orienté sur le serveur Windows Server POP 3.
Il faut alors configurer le serveur comme hôte actif, et en autoriser les utilisations de relais.
Voilà, le serveur devrait fonctionner correctement.
Laisser un commentaire