Les différents styles de siège auto Il existe une grande gamme de sièges auto qui s’adaptent selon l’âge de l’enfant.
Bien entendu au fur et à mesure que l’enfant grandit, il faudra changer de siège auto.
Voici la liste des différents styles de siège auto, selon l’âge de l’enfant.
Siège auto du groupe 0 + Il est destiné à être utilisé de la naissance jusqu’à 13kg (qui correspond à une moyenne d’âge maximum de 9 mois).
C’est un siège coque qui se fixe toujours dos à la route et peut être utiliser à l’arrière du véhicule, côté passager ou à l’avant en pensant à désactivé l’airbag.
Siège auto 0 + /1 Destiné à partir de 3 mois jusqu’au 3 ans de l’enfant, ce siège baquet est légèrement inclinable.
Il est composé de mousses sur les côtés afin que l’enfant puisse poser sa tête pour le sommeil.
Ce dernier se fixe face à la route.
Siège auto du groupe 1 / 2 / 3 Destiné pour les enfants à partir de 9kg jusqu’à 36kg qui correspond à une moyenne d’âge de 2 ans à 4 ans, ce dernier est équipé d’un rehausseur avec un dossier avec des harnais intégrés.
Siège auto du groupe 2 / 3 Destiné pour les enfants 15 à 36kg, ce dernier est en fait un rehausseur sans harnais, ce qui signifie que l’enfant est attaché directement avec la ceinture de sécurité.
Conseils Avant de choisir le meilleur siège auto pour son enfant, il est préférable de s’orienter vers des sièges auto avec un rembourrage épais pour un meilleur confort.
Évitez d’acheter des sièges auto d’occasion, car il est possible que ce dernier soit défectueux sans que vous vous en rendiez réellement compte.
Ajuster au mieux les sangles lorsque vous attachez votre enfant afin qu’il soit correctement maintenu durant le transport.
Surtout, adaptez le siège auto selon l’âge et le poids de votre enfant.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.