Comment choisir son lave–vaisselle ? ? Vous en avez assez d’être de corvée de vaisselle et vous envisagez sans doute d’acheter un lave–vaisselle.
Voici les questions qu’il faut vous poser et qui vous aideront à choisir le modèle de lave–vaisselle le plus adapté à vos besoins.
De quel espace disposez-vous pour votre lave–vaisselle ? Cette question a toute son importance dans la mesure où il existe des lave-vaisselles de 45cm et de 60cm de largeur.
Quelle est la composition de votre foyer ? Cela revient à savoir quelle est la quantité quotidienne de vaisselle à laver.
Selon vos besoins vous pouvez choisir un lave–vaisselle de 4, 6 ,10, 12 ou 14 couverts.
Qu’est-ce que l’étiquette énergétique ? Cette étiquette vous permet de savoir à quelle classe énergétique (allant de A pour une efficacité optimale à G pour la plus mauvaise) appartient votre appareil, mais elle vous donne également des informations concernant la consommation d’eau, l’efficacité du lavage et du rinçage et le bruit émis par le lave–vaisselle lors de son fonctionnement.
Quel modèle choisir ? Il existe 3 types de pose pour un lave–vaisselle : Le lave–vaisselle à pose libre qu’il suffit de poser à l’endroit que l’on a prévu.
Le lave–vaisselle encastrable qui peut recevoir un habillage assorti aux meubles de votre cuisine.
Le lave–vaisselle intégrable qui est prévu pour l’équipement des cuisines aménagées.
Une fois votre modèle choisi, n’hésitez pas à lire différents avis des personnes ayant déjà acheté cet appareil pour vous renforcer dans votre achat ou au contraire chercher un autre modèle.
Ces avis sont disponibles sur des sites d’avis de consommateurs, mais également sur certains sites marchands.
Laisser un commentaire