Les critères à retenir Comme pour toute chaussure de sport, votre chaussure de basket doit évidemment être bien adaptée à votre pointure.
Elle ne doit pas être à l’étroit (pour ne pas avoir le pied comprimé), ni bâiller (si votre pied n’est pas bien maintenu et bouge, les performances sont moindres et les risques de blessure majorés).
Mais les bonnes baskets doivent aussi assurer une protection optimale de la cheville et une très bonne adhérence.
Pour cela, essayer les paires permettra de mesurer si le maintien de la cheville est optimal ou pas.
En ce qui concerne l’adhérence, il faut comparer les semelles et les données fournies par le producteur.
De plus, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur.
Enfin, une fois votre santé assurée, il s’agit de maximiser vos performances.
En effet, à chaque poste sa chaussure.
Pour un ailier shooter ou un meneur de jeu rapide, préférez une chaussure légère, qui vous portera dans vos déplacements.
En revanche, privilégiez la tenue et la solidité pour un pivot.
Le dernier critère à prendre en compte est très subjectif, il s’agit du look.
Faites-vous plaisir et créez votre style ! Où s’approvisionner ? Pour la pratique régulière et intensive du basket-ball, il convient de se diriger vers les plus grands fabricants d’accessoires sportifs (Nike, Adidas, Puma, etc.
).
Les supermarchés et les magasins de chaussures sont à bannir : chaussures de basse qualité, pas de conseil de professionnels.
Privilégiez donc les magasins spécialistes du sport (où ces plus grandes marques seront disponibles) ou les sites Internet plus spécialisés.
Si vous ne disposez évidemment pas sur le Net de précieux conseils d’experts, les prix seront en revanches bien souvent inférieurs à ceux pratiqués en magasin.
Rien ne vous empêche cependant de vous renseigner en magasin pour ensuite commander par Internet.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble