×
google news

Comment calculer le salaire de ma nounou ? (conseils, guide pratique , méthodes)

Le salaire mensuel de l’assistante maternelle Pour calculer le salaire de votre nourrice, il est conseillé de se baser sur une mensualisation.
Cela permet à l’assistante maternelle d’avoir le même salaire chaque mois, sans tenir compte des congés.
Si vous faites garder votre enfant à l’année, il suffit de faire le calcul suivant : (le tarif horaire x le nombre d’heures par semaine ) x 52 / 12 = salaire mensuel net.

Le chiffre 52 correspondant à une année complète, avec 5 semaines de congés payés inclus.
Il vous revient de le modifier en fonction de la situation.
Par exemple, si vous prenez seulement 2 semaines de congés en même temps que votre salarié, et que vous en prenez au total 7 (au lieu de 5), il vous faudra faire le calcul suivant : 52 semaines (dont 5 de congés payés pour votre salarié) – 5 semaines ( vos 7 semaines – 2 semaines communes).
Vous devrez donc calculer le salaire annuel sur 47 semaines et non 52 .
Si vous faites garder votre bébé pour une période limitée dans le temps, il suffira de se baser sur le nombre de semaines de garde prévues, et d’y ajouter le montant des congés payés acquis sur cette durée, puis de diviser par 12.

Les facteurs mensuels variables Une fois que vous aurez calculé le salaire net mensuel de votre nounou, il faudra chaque mois y ajouter : Les indemnités journalières d’entretien, qui varient selon le nombre d’heures de garde par jour.
Vous les trouverez sur le site Pajemploi.
fr.
Les heures supplémentaires, à ajouter au salaire mensuel.
Attention, le tarif horaire peut être majoré à partir d’un certain nombre d’heures de garde.
Les indemnités de repas, si votre enfant mange chez la nounou et que vous ne fournissez pas le repas.
Les indemnités kilométriques, si la nounou amène votre enfant à l’école ou à des activités extra-scolaires.
A noter que vous ne pouvez pas déduire du salaire le montant des heures non effectuées.
Si vous avez signé un contrat de 25 heures et que vous ne faites garder bébé que 21 heures, vous devrez quand même verser la totalité du salaire, sauf accord entre les deux parties.
Veillez donc à bien lire le contrat, en compagnie de votre futur salarié afin de vérifier et d’éclaircir chaque point de celui-ci et d’ajouter, si nécessaire, des clauses supplémentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…