Bloquer les fenêtres pop-up sur Internet Explorer Tout d’abord, en haut de votre navigateur, entrez dans le menu « Outils » puis cliquez sur « Options Internet« .
– Allez dans l’onglet « Confidentialité » et cochez la case « Bloquer les fenêtres intempestives ».
– Voilà, le tour est joué.
Vous pouvez fermer.
Si vous souhaitez par exemple autoriser les fenêtres pop-up du site de votre banque, vous pouvez cliquer sur « Paramètres » et ajouter l’adresse du site de votre banque pour que les pop-up soient autorisés seulement sur ce site.
Bloquer les fenêtres pop-up sur Mozilla Firefox Sur Firefox, la manipulation n’est pas vraiment différente : – Tout d’abord, en haut de votre navigateur, entrez dans le menu « Outils » puis cliquez sur « Options ».
– Aller dans l’onglet « Contenu » et cocher la case « Bloquer les fenêtres pop-up ».
C’est fini, vous pouvez fermer les options.
Comme avec Internet Explorer, vous pouvez ajouter des sites où vous autorisez les pop-up en cliquant sur « Réglages ».
Bloquer les fenêtres pop-up sur Google Chrome Sur Google Chrome, la manipulation est légèrement plus complexe : – Commencez par ouvrir le menu de Google Chrome en cliquant sur la clé en haut à droite de votre navigateur et cliquez sur « Options ».
– Ensuite, ouvre l’onglet « Paramètres avancés » et vous apercevez en haut le bouton « Paramètres de contenu ».
Cliquez sur ce bouton.
– Allez dans la catégorie « Fenêtres pop-up » et cochez la case « Interdire à tous les sites d’afficher des fenêtres pop-up ».
C’est terminé, vous pouvez fermer les options.
Tout comme les deux navigateurs précédents, cliquez sur « Exceptions » pour ajouter des sites qui font exception à la règle.
Une barre jaune vous indique le blocage du pop-up quand vous surfez, vous pouvez l’autoriser si celui-ci vous semble nécessaire (formulaire de site par exemple).
Astuce Certaines barres comme Google Toolbar et Yahoo Toolbar par exemple permettent de bloquer les fenêtres pop-up.
Cependant, ces barres nécessitent une installation préalable.
Si malgré toutes ces précautions vous êtes envahi de publicité même si vous ne surfez pas sur Internet, votre ordinateur a sûrement reçu un virus.
Dans ce cas là, consultez un expert.
Laisser un commentaire