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10 avril 2020 5 h 35 min

Comment bien gérer son entreprise ?

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Les clients Afin d’assurer sa pérennité, une entreprise doit avoir des clients.
En effet, les clients permettent de créer le futur chiffre d’affaires, et donc la croissance future de l’entreprise.
Il est donc très important que l’entreprise génère des ventes, et qu’il existe une fonction de prospection et de fidélisation de clients.

Les démarches de prospections et de publicité peuvent être réalisées par le biais d’internet, ou en mettant en place des campagnes plus classiques.
L’organisation Afin de bien gérer son entreprise, l’aspect organisationnel est très important.
Qu’il s’agisse de la relation client, de la gestion administrative, ou bien de la gestion de la logistique, il est très important que l’organisation permette d’optimiser chaque fonctions.
En général, les aspects organisationnels peuvent être améliorés à l’aide de logiciels spécialisés.
Il faut également réaliser des suivis des départements et des services, afin de mesurer leur efficacité.
Il est également très important de suivre la trésorerie et la comptabilité de l’entreprise.

Il faut s’assurer que la trésorerie soit suffisante pour couvrir les dettes, et que les clients règlent bien aux échéances convenues.
Le surplus de trésorerie peut être placé.
Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il est également très important de réaliser des veilles juridiques périodiques.
En effet, qu’il s’agisse de changements sectorielles, ou de changements liés à des fonctions comme les ressources humaines, il est important de se tenir informé.
L’organisation doit également être un vecteur de cohésion de l’entreprise.
Il faut que les ressources humaines soient concentrées sur le capital humain, qu’elles motivent et proposent des formations aux salariés, afin que l’ensemble du personnel soit compétent et efficace.
La stratégie Lorsque les aspects organisationnels sont maîtrisés, et que l’entreprise génère du chiffre d’affaires, il est également très important de se concentrer sur la stratégie globale de l’entreprise.
La stratégie peut se définir sur le moyen ou le long terme.
Elle doit comporter des objectifs précis, datés et mesurés, afin de pouvoir évaluer les avancements.
Les stratégies peuvent être diverses.
Il peut, par exemple, s’agir du lancement d’un nouveau produit.
Il peut également s’agir du choix d’un nouveau canal de distribution, comme de passer de la vente par internet à de la vente à domicile.
Il peut enfin s’agir de l’investissement d’une nouvelle machine de production.